Mèche Electrique – Afro Chic – Ponytail Rive Gauche

Ce sont les noms des 3 looks proposés par la nouvelle HairStylist L’Oréal Professionnel, Delphine Courteille lors de la Paris Fashion Week !

delphine_courteille_loreal_professionnel

3 tendances que vous pouvez suivre à la maison si vous avez le cheveu long. S’ils sont crépus ou raides, il faudra les lisser avant. Cela peut être sympa pour un style d’un jour (ou deux… A mon avis, l’AfroChic tient bien plusieurs jours et doit bien vieillir dans le temps s’il est bien fait)

TUTO TUTO TUTO

Défilés Christophe Lemaire – Maison Rabih Kayrouz – Allude

Comment réaliser le look Afro Chic ?

01// GAINER la chevelure avec la Mousse Full Volume n°4 tecni.Art

« Impossible de réaliser cette coiffure sans faire en préambule, un gros travail de gainage des racines et des longueurs… Mon meilleur allié : la mousse Full Volume n°4, massée sur l’ensemble de la chevelure. »

02// PRÉPARER les longueurs avec le Fix Design tecni.Art

« Légèrement alcoolisé, ce spray fixant est idéal pour permettre une meilleure emprunte du gaufreur dans les longueurs. Le geste pro : vaporiser du Fix Design sur la mèche puis gaufrer. A noter : on travaille en étage, de l’intérieur vers l’extérieur de la chevelure. »

03// BOOSTER la lumière avec Shower Shine de Wet Domination tecni.ART

« Grâce à sa texture légèrement wet, quelques pulvérisations de Shower Shine au niveau des racines suffisent pour mettre en relief la brillance naturelle des cheveux sur le podium. »

04// CONTROLER le fini avec la Laque Infinium

« Une fois les longueurs gaufrées, brosser en dessous de la chevelure tout en gardant l’effet opaque. Un nuage d’Infinium permet de consolider le résultat. »

♦ ♦ ♦ ♦

Comment réaliser le PONYTAIL Rive Gauche ?

01// TEXTURISER la matière avec le Shampooing Sec Fresh Dust, tecni.ART

« Vaporisé sur l’ensemble des racines, à 20 centimètres du cuir chevelu très précisément, ce shampooing sec casse le fini trop propre, sans alourdir les petits cheveux qui peuvent ainsi continuer de virevolter librement. »

02// GALBER les racines avec Next Day Hair Wild Stylers by tecni.ART

« Légèrement alcoolisé, j’aime travailler ce produit de styling au niveau des racines. Je l’applique, puis je le masse avec mes doigts pour un effet tuteur garanti. »

03// BOOSTER le volume avec la Poudre Super Dust tecni.ART

« Pour donner du corps à cette coiffure, je me suis contentée de déposer la Poudre Super Dust à l’action volume surboosté uniquement sur les racines de la nuque. »

04// PEAUFINER
avec la Laque Infinium

« Personnellement, je termine rarement une coiffure sans diffuser un nuage de cette laque, absolument non collante, aussi bien sur les racines que les pointes des tops. »

♦ ♦ ♦ ♦

Comment réaliser la mèche électrique ?

01// MONTER le volume avec la Mousse Full Volume n°4 tecni.ART

« Après avoir diffusé au creux de ma main, une belle noix de mousse, je la répartie sur l’ensemble de la chevelure à l’aide d’une brosse plate. Une fois que toute la mousse a pénétré, je procède alors à un brushing dit classique, avec une brosse ronde. »

02// EXALTER la brillance avec Shower Shine Wet Domination tecni.ART

« Bien vu ce spray qui donne un effet irisé aux cheveux. Ici, je l’ai vaporisé sur les racines,puis je l’ai laissé se fondre dans la matièresans y toucher. Grâce à sa formule 96hautement efficace il fait son petit effet tout seul. »

03// ÉLECTRIFIER avec la Laque Infinium

Pour répliquer l’effet mèche électrique, la Laque Infinium est parfaite à condition de s’y prendre en deux temps. 1/ D’abord, on diffuse la laque sur la mèche et on la froisse entre ses doigts. 2/ On inverse le geste n°1, en diffusant la laque au creux de sa main pour corser le fini électrique.

♦ ♦ ♦ ♦

Mais qui est Delphine Courteille ? Celle que l’on ne présente plus est dont le nom n’est jamais bien loin de celui de son salon, le Studio 34. Celle qui coiffe Sofia Coppola, Gisele Bündchen ou encore Jennifer Lawrence. Celle qui décrit les tendances comme personne et qui est désormais Hairstylist pour L’Oréal Professionnel !

Rendez-vous sur Hellocoton !