< Life is more beautiful with poppies around,Red and fragile poppies, With this delicat scent, And the irresistible beauty, This is one of my favorite flowers. >

 

 Et c’est l’une des fleurs sélectionnée par Durance pour un de ses derniers lancements : la gamme Coquelicot – Poppy, à l’extrait de coquelicot.

Une gamme qui m’accompagne beaucoup ces jours-ci. Aussi belle qu’agréable à porter. J’avoue ne pas avoir été très objective au début. J’ai trouvé que les visuels de Durance étaient d’une douceur et d’une délicatesse…. Et puis, j’ai pschitté…. Le parfum, l’eau de toilette et l’huile sublimante.

durance_poppy

Durance nous décrit la gamme ainsi :

Au printemps, au milieu des champs de notre chère Provence, terroir encore préservé, dansent au gré du vent des coquelicots à l’allure fragile. Ces jolies danseuses, fleurs messicoles gracieuses et élégantes, offrent un spectacle d’une beauté naturelle sans égale, subtil équilibre entre délicatesse et vitalité. Nos parfumeurs de Grasse ont revisité la poésie et la douceur de cette fleur exquise dans une composition rayonnante, à la fraîcheur spontanée. Coquelicot, parfum d’insouciance.

huile_sublimante_durance

Le problème, c’est  qu’à part la description de Durance, j’aurai du mal à vous décrire avec plus de détails cette gamme. C’est léger, c’est frais et assez addictif.

Vous pourrez trouver 6 références à base d’extrait de coquelicot :

  1. Eau de parfum : prix – 15,50 euros
  2. Eau de toilette : prix – 21,50 euros
  3. Gel douche douceur : prix – 12,90 euros
  4. Lait corps embelissant : prix – 14,90 euros
  5. Huile sublimante corps et cheveux : prix – 18,50 euros
  6. Savon en fleur : prix – 5,80 euros

Ma préférée est l’huile sublimante ! Une huile sèche que je n’utilise que sur le corps. Elle contient des nacres et laisse la peau douce (sans paillettes hein), juste… sublimée. Je vous dis, c’est qu’elle contient en détail :

– Huile de pépins de raisin : riche en antioxydants, elle possède des vertus protectrices et nutritives.
– Tocophérol, anti-oxydant d’origine naturelle, riche en vitamine E aux propriétés anti-âge.
– Huile d’hibiscus : reconnue comme nourrissante et riche en antioxydants, cette huile est idéale pour sublimer la peau. Elle est également particulièrement indiquée pour le soin des cheveux secs, abimés ou bouclés.
– Huile de bourrache : apporte souplesse et élasticité à la peau. Elle renforce et donne de la vitalité aux cheveux.
– Nacres rosées : subliment la peau
–  Contient un extrait de pétales de Coquelicot
– Ne contient ni paraben ni phénoxyéthanol (conservateurs controversés)

Une jolie gamme que je vous invite à découvrir sur le site de la marque ou en boutiques. Merci Durance !

signature vivi ivy mag

Rendez-vous sur Hellocoton !