On a vu de multiples articles fleurir, dans les journaux dédiés aux consommateurs, sur les marques de soins dédiés aux enfants et aux bébés. Du coup, on peut être un peu perdu quant au choix des soins à utiliser pour laver et hydrater nos enfants.

Bonne nouvelle, pour les adeptes du bio, j’ai testé la marque Little Siberica, la gamme dédiée aux enfants de Natura Siberica. 3 soins  pour enfants. Sans SLS, sans silicones, sans parabènes, sans colorants synthétiques.

little_siberica_bio_enfants

J’ai testé le Gel Douche pour Enfant – Le savon liquide et le shampoing sans pleurs. Il existe aussi des soins bébé, mais on va un peu attendre avant de vous faire un topo :)

Une petite note pour vous dire que Little Siberica est une marque russe de cosmétique organique. Une marque haut de gamme. J’ai discuté avec une des personnes du siège autour d’un petit-déjeuner cet été. La marque est engagée envers la protection de l’environnement et l’écologie, distinguée pour son implication. Elle apporte une attention particulière aux formules et ingrédients contenus dans les soins. Pour les parents exigeants, qui souhaitent des formules efficaces sans superflu, c’est une très bonne option.

shampoing_enfant_sans_pleurs

soins_bio_enfants

Le gel douche est aux extraits bio de tilleul et de millepertuis est parfait pour les peaux sèches des enfants. Il a un effet adoucissant, hydratant et apaisant et surtout prévient des desquamations.

Le savon (que je laisse sur le lavabo pour se laver les mains) est aux extraits de bouleau et de bident. L’objectif est de calmer et adoucir les peaux sensibles tout en réhydratant la peau et en exerçant une action anti-inflammatoire.

Le shampoing enfants sans pleurs est fait pour ne pas irriter les yeux. Il contient de l’extrait organique d’aolès et du réglisse. Ces 2 actifs sont censés hydratés cheveux et cuir chevelu, mais aussi rendre les cheveux souples et lisses. Les cheveux de mes enfants étant crépus, le côté hydratation, souple et lisse on oublie. Mais effectivement, cela ne pique pas les yeux. Je met toujours un spray hydratant après le shampoing sur les cheveux de mes fils et avant de leur faire leurs nattes. Donc si vous en mettez un vous  pouvez y aller, sinon mieux vaut l’utiliser sur des cheveux lisses, ondulés ou bouclés.

3 soins ornés de jolies illustrations et très kids friendly !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

  • 69
    La grande question de l'évolution des blogs et des chaînes youtube. La question de faire de sa passion, un métier, d'accepter de monétiser son blog soi-même ou via une agence spécialisée est sur toutes les lèvres. Mon blog, je le monétise ou pas ? ___________________ 4 écoles : - Il…
  • 69
    Il y a plusieurs semaines, on m'a proposé de recevoir la gamme Dove dédiée aux cheveux crépus ! Quelle joie (relatif hein), de me dire que la marque avait une gamme spécifique pour nos cheveux. A réception, j'ai découvert 4 soins dédiés aux cheveux bouclés ou aux cheveux extrêmement abîmés…
  • 68
    Le joli kit de la rentrée de Mysekit ne peut donner qu'une seule chose : envie ! Ce matin, le doux et joli lancement a eu lieu au sein de l'Institut du Vernis situé rue de L'Isly à Paris. Un endroit cosy et charmant proposant soin du visage, des mains…