Ouh là, ma pauvre Vivi, on est le 16, et la Saint-Valentin c’était le 14. Effectivement ! Sauf que moi, lectrice, j’ai un Homme qui passe sa vie sur mon blog. Donc parler de ma mise en beauté de Saint-Valentin avant l’heure, ça gâche un peu le suspense.

saint_valentin_vivi_ivy_mag

N’empêche, cette mise en beauté corps, visage et cheveux est tellement craquante qu’elle est valable pour tous rendez-vous amoureux. First Date, Seconde Date, trentième Date, anniversaire de mariage et Saint-Valentin. Et oui, valable pour tout moment intime à partager avec l’être aimé.

beautee_soiree_amoureux

On commence par quoi ? Par tout faire, pour se sentir bien. L’idée est d’avoir une peau parfaitement hydratée, douce et propre. Je suis une fan de Clarins. C’est une de mes marques françaises de soin préférée. Elle ne m’a jamais déçu. Pour le corps, j’utilise le Gommage Exfoliant Peau Neuve aux poudres de bambou. Peau douce et lisse assurée. J’aime bien le faire la veille, quand j’ai le temps, le soir, après un bain chaud. Pour le visage, j’utilise le Doux Nettoyant Moussant au beurre de karité. En ce moment avec la grossessse, ma peau fait ce qu’elle veut, mais est extrêmement sensible. La douceur de ce nettoyant vient à pique. Comme tous les jours, je prends soin de mes mains avec une crème. Sauf que là, après avoir fait ma manucure, je la pose en masque (couche épaisse, sous cellophane, durant 15 minutes minimum. C’est même mieux si vous avez des grosses moufles pour les glisser à l’intérieur).

Pour le reste du corps, en hydratation, je carbure à l’huile tonic, toujours de Clarins. C’est mon huile préférée durant la grossesse. Elle hydrate, adoucit et SATINE la peau ! Sans compter qu’avec le temps elle tonifie et améliore l’élasticité de la peau. Elle aide à prévenir les marques de grossesse, aka vergetures. La veille, j’en met (ou du beurre de karité), sur les pieds que je met juste après dans de grosses chaussettes.

peau_douce_saint_valentin

Pour l’hydratation visage, toujorus la veille, j’applique le sérum Advanced Night Repair d’Estée Lauder. LE sérum qui va révéler l’éclat de votre peau. Biensûre, c’est mieux de l’utiliser régulièrement, si c’est juste un one shot, les résultats ne se verront pas du jour au lendemain. L’émulsion protection Totale de Shiseido est aussi top pour hydrater, lisser la peau, la protéger contre le stress et la pollution. Bref, une peau détendue et jolie le jour J. Faut que je vous fasse une note dédiée sur cette jolie innovation Shiseido de la gamme « Future Solution

estee_lauder_essie_ethnicia

Si on passe aux cheveux, j’ai juste pensé à hydrater avec mon Huile Mizani Supreme Oil. Je l’ai appliqué sur mes vanilles fraîchement défaites. En ce qui concerne mon vernis, j’ai mis le rouge ESSIE Apéritif, juste après la base Ethnicia (en fait elle sert de base et de top coat. Très pratique !)

saint_valentin_beauty_routine

Pour le reste du maquillage, j’ai fait quelque chose de simple : Mon fond de teint Shu Uemura (incapable de vous donner la référence, je l’avais shoppé au Japon, et c’est écrit en Japonais), j’ai dissimulé mes cernes avec Instant Light de Clarins,  Ensuite, j’ai poudré avec ma poudre Iman. Sur les joues, j’ai détourné mon duo rouge à lèvres Fred Farrugia en blush et en fard à paupières. Au niveau des lèvres, après mon Carmex, j’ai mis la laque brillance Shiseido Référence OR303.

shalimar_carmex_saint_valentin

Pour finir, une pointe de Shalimar, que l’Homme adore :)

saint_valentin_beauté

Je vous entend déjà : « Mais où est la photo du look de Saint-Valentin Vivi ? » – Comme c’était un soir particulier, je n’ai pas shooté le look. J’ai juste profiter pour passer une jolie soirée, comme beaucoup d’autres dans l’année. Je vous le referai ce look de Saint-Valentin, promis :)

Et vous, quelles sont vos astuces pour une mise en beauté de folie avant un rendez-vous amoureux ?

Rendez-vous sur Hellocoton !