– Les cheveux blancs c’est une tannée (enfin pour ma maman)

– Trouver une couleur qui illumine, cache les cheveux blancs et ne dessèche pas les cheveux crépus, c’est aussi une autre affaire.

Ce fut donc une jolie surprise de découvrir que Garnier, pour sa gamme Belle Color, a eu la très bonne idée de lancer une collection qui convient aux cheveux crépus (mais aussi bouclés, frisés ou raides) et de couleur foncée : Collection Noir Khôl (à l’huile de Jojoba et de Germe de blé – pour un effet naturel et nuancé). L’idée, donner de la brillance, et un peu de vie, à ces cheveux foncés que l’on a du mal rendre vivant et à nuancer au niveau de la couleur.

Vu que maman, a décidé, après plusieurs semaines, de retirer ses tresses, elle m’a dit : « Au fait, j’ai vu que tu avais reçu une couleur. Comme je retire mes tresses, hors de question de garder mes cheveux blancs, donc, tu me la gardes et tu me l’appliqueras. Merci ma chérie ».

Ma mère est choute quand même hein… Je comptais me la faire cette couleur, mais je me suis dit qu’un test live (il date de ce matin) cumulant : cheveux crépus – secs – et avec des cheveux blancs, devrait être intéressant.

Ni une, ni deux nous voila partit avec maman pour réaliser ce test :

Que contient la boîte  :

– 3 produits : une base, un actif, une crème nutritive à appliquer après la couleur

– Une notice et des gants

 

Mon ressentit à la lecture de la notice :

– Simple

– Rapide

Mon ressentit lors de l’utilisation : Plus simple, il n’y a pas ! On mélange l’actif avec la base, on applique, en commençant là où il y a le plus de cheveux blancs à colorer, puis on fait le reste de la tête. On utilise tout le mélange, on masse un petit peu, afin de faire pénétrer partout et on laisse poser 20 à 30 minutes maximum.

Après ce laps de temps, et même avant de rincer, on a un petit aperçu du résultat.

En quelques minutes (compter 2 à 3 minutes environ), toute la base est rincée. Le cheveux sont doux et pas secs du tout.

On peut donc passer à la crème nutritive qu’on laisse poser deux minutes;Et là, c’est fou : les cheveux sont souples, doux, très agréable au niveau du toucher et….. on ne voit plus aucun cheveux blancs.

Maman ayant un mariage demain, elle m’a demandé de les pré-lisser.

Direction sèche-cheveux et plaque à lisser, mais avant on a mis un soin protecteur (le Mizani).

RESULTAT ET AVIS DEFINITIF :

– Plus de cheveux blancs (ah si, un caché derrière l’oreille)

– Une couleur uniforme

– Une jolie brillance

– Des cheveux doux et souples

C’est donc un grand OUI, pour cette couleur. Vous pouvez y aller sans soucis.

Si vous n’avez pas de cheveux blancs, elle permettra de donner plus de punch à la couleur de vos cheveux, et d’apporter uniformité et lumière. (Attention, on applique la couleur seulement, si vous n’avez votre shampoing depuis environ une semaine.)

Couleur Garnier – Belle Color – Collection Noir Khôl – Teinte 90 noir Ebène (prix : 9 euros environ)

Et vous, vous vous colorez les cheveux ?

ViVi LaChipie

Rendez-vous sur Hellocoton !