En  très bonne maman que je suis, voici comment j’ai vendu cette pause aux Sables d’Olonne à ma famille : Une pause à la mer, ça vous tente ?

Direction l’hôtel Mercure Côte Ouest (le long du graaaand pacifique, où les vaaagues, défient le temps- emps-emps), aux Sables d’Olonne.

Au programme : détente, repos, massage, piscine, thalasso et promenade sur le bord de mer (je n’avais pas complètement menti).

sables_dolonnes_mercure_ouest

Après 3 jours à presque mourir chez moi (combo-trio rhyno, conjonctivite, bronchite), et quelques heures de route, nous voilà face à la mer (ouais, ouais comme dirait Passi) pour faire une vraie pause. J’ai mis un message d’absence au bureau, j’ai coupé mon téléphone pro et j’ai savouré. Cette pause m’a fait plus de bien que je ne l’aurai cru. L’hôtel est beau avec une déco dans le thème du « bâteau », forcément vu la situation. Mais surtout son emplacement fait que se réveiller, et se coucher face à l’océan vous permet de vous vider la tête, l’esprit, du prendre du recul sur le quotidien, de repartir sur le bon pied.

mercure_cote_ouest

Si vous passez par les Sables d’Olonne, ou que vous envisagez d’y aller, biensûre que je vais vous recommander cet hôtel. Il dispose d’une grande piscine, d’un espace spa et d’un autre espace Thalasso. Toute l’équipe est top et on y est bien accueilli.

J’y ai fait le meilleur soin du dos de ma vie : Gommage aux agrumes pour préparer l’épiderme au soin. Modelage relaxant des cervicales aux lombaires réalisé avec un baume marin. Application d’un masque chaud aux algues qui décontracte et apporte des oligo-elements. Ce dos qui était tout noué et plein de tensions a en quelque sorte retrouvé sa liberté. Quant au bain  chromothérapie aux huiles essentielles avec ses multiples jets et différentes couleurs, je dois vous avouer un truc… Oui, c’est moi la fille qui riait (fort, très fort) car les jets chatouillaient mes pieds… Mais c’est fou comme ça m’a détendu et fait du bien au niveau du cou (zone de tension diriez-vous…). J’ai aussi pu bénéficier d’un modelage relaxant du dos pour un lâcher prise totale, et ça a fonctionné.

deco_cote_ouest

photo(40)

salle_duo_mercure

L’autre point (non négligeable et même primordial) c’est la partie gastronomie. Quand le buffet du petit déjeuner est ultra-frais, c’est que le reste l’est aussi. Et c’est le cas au Mercure Côté Ouest. Si TOUTE la famille fini son assiette, sachant comment ce petit monde est exigeant, c’est que c’était vraiment bon.

dejeuner_mercure_cote_ouest

Traîner en maillot de bain toute la journée, et finir le soir par une vue sur un coucher de soleil resplendissant, s’aventurer au bord de la plage à 22h accompagnés du vent et du bruit des vagues. Tout ce qu’il faut pour une jolie pause.

coucher_de_soleil_mercure

salle_soin_mercure_cote_ouest

vue_spa_mercure_cote_ouest

mercure_cote_ouest_spa

On en a bien profité,   et pour les familles, sachez qu’il y a des cours de surf, un zoo pas très loin, de quoi faire de jolies promenades à pieds ou en vélo. Et celui qui a dit « Maman on va à la mer », adore notre « deuxième maison » #lol.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !