Femmes à lunettes… Arrêtons-nous là, sinon cette note risque de mal se terminer. Donc l’idée du jour est « Comment se maquiller lorsque l’on porte des lunettes ? »

Uen question que plusieurs d’entre-vous m’ont posé. J’ai donc décidé de vous faire un petit post sur le sujet.

1) Tout d’abord, j’espère que vous avez bien choisi votre paire de lunettes. A elle seule, elle devrait habiller votre regard et le mettre en valeur.

2) Ensuite, j’espère aussi que vous avez porté une attention particulière à vos sourcils. Ils structurent le regard. On ne les cache pas avec ses lunettes. Non, le duo doit fonctionner parfaitement.

3) Je vous dirai aussi de travailler votre teint : De quoi l’unifier, dessiner vos pommettes et gommer vos signes de fatigues (aka de l’anti-cernes).

4) Et vos yeux : Alors, là, c’est une autre histoire. La règle d’or est d’avoir quelque chose d’assez discret. De quoi unifier la paupière, un trait fin d’eye liner, une pointe de doré, du mascara et le tour est joué.

Il y a aussi des règles en fonction de la raison pour laquelle vous portez des lunettes. Myope ou presbyte, on ne se maquille pas de la même façon. Pourquoi ?

Sachez que lorsque l’on est myope, on porte des verres qui rétrécissent les yeux. Il faut donc que vous jouiez avec votre maquillage pour agrandir votre regard. Usez de l’eye-liner pour souligner votre regard, en dépassant légèrement l’extrémité de l’oeil. Appliquez des fards clairs dans le coin interne de l’oeil et des ombres foncées pour le coin externe. On n’oublie pas le mascara pour ouvrir le regard.

Vous êtes presbyte ou hypermétrope, alors vous portez des verres qui rendent vos yeux beaucoup plus grands qu’ils ne le sont réellement. Vos verres arrondissent votre regard. Vous n’avez pas le choix, vous devez vraiment appliquer de l’anti-cerne et camoufler toutes vos imperfections, au risque de ne voir que ça et d’assombrir votre regard. Entraînez-vous à faire des yeux charbonneux, c’est parfait pour vous ! Utilisez des ombres à paupières sombres.

Astuce : utilisez un mascara marron plutôt que noir (le noir agrandit l’oeil)

5) Les lèvres, c’est le truc sur lequel vous pouvez vous éclater ! Allez-y, faites-vous plaisir. Du rouge, du rose, du fuschia, du violet. Allez-y.

Et ici, un petit look démo avec les références suivantes, pour vous montrer comment on se maquille avec des lunettes :

maquillage_lunettes_comment_faire

– La crème de teint compacte Couvrance – spéciale Peaux Brunes
– Le Bronzer Afterglow Iman
– Le doré de la palette Naked 1
– Le noir de la palette Naked 1
– Le mascara Yves Rocher
– Le rouge à lèvres Yves Rocher Rose Somptueux

 

20140116-173038.jpg

 

20140116-173049.jpg

20140116-173103.jpg

signature vivi lachipie ivy-mag

Rendez-vous sur Hellocoton !