De jolies fleurs dans les cheveux suffisent-elles à donner bonne mine ? Pas forcément ! Toutefois, le bon soin visage et le bon fond de teint peuvent largement y contribuer. J’ai donc associer ces 3 éléments pour un nouveau maquillage parce que cela manque par ici. Et parce que, comme me l’a fait remarquer ma soeur, Où sont tes posts maquillage ?

 

J’avais envie de quelque chose de différent. Et contrairement à d’habitude, je me suis posée en me disant : Quelles sont tes références préférées du moment ? Qu’est-ce que ta peau aime en terme de rendu, texture et odeur ? Qu’est-ce que tu veux faire en image, tu veux avoir quoi en rendu ?

 

Ma première réponse fut : des sourcils forts ! Je trouve que c’est ce qui fait souvent défaut dans mon maquillage sur le blog. Après, de la lumière, un joli teint. Des lèvres lumineuses et non mat. Et des fleurs dans les cheveux avec des tresses collées très larges.

Entre 2 câlins avec ma puce (les 2 garçons étant en mode restau avec papa), j’ai imaginé et réalisé ce maquillage.

J’ai commencé par hydrater mes cheveux avec le soin Câline Moi de la marque YDNA. Si vosu avez les cheveux comme moi en mode 4C, vous allez adorer. Il hydrate le cheveu et permet de le coiffer aisément sans casse. Après avoir fait 4 tresses, j’ai planté de jolies fleurs dedans. Beaucoup de rouge et un peu de bleu. Et juste là, j’éait en royal kiff :D

Puis passons au soin de la peau. Depuis quelques semaines, j’ai commencé à utiliser les soins Paula’s Choice et cet hydratant « Moisturizer Resist Barrier Repair » est génial si vous avez le teint terne, un peu brouillé, fatigué. Après l’hydratant, j’ai appliqué au doigt le fond de teint Iman Couvrance Parfaite. Comme son nom l’indique, il est parfait. Pas besoin de correcteur, d’anti-cerne, il fait le job en dosant bien là où il faut.

Puis j’ai utilisé ma palette de folie Urban Decay, celle de Gwen Stefani (ma meuf). 2 teintes dorées et le tour est joué. La plus intense sur la paupière mobile, la plus douce sur l’ensemble de la paupière (faite l’inverse, dans l’autre sens quoi, ensemble de la paupière en premier, puis paupière mobile après – pensez à bien estomper aussi)

Et là, place à Monsieur Big, le mascara magique de Lancôme qui fait des cils de folie (amies aux cils ultra-recourbés, c’est pour vous).

Pour finir, rouge à lèvres mat Iman et gloss Clinique par-dessus. Le même gloss qui servira de Blush.

Et voili -voilà (pour les sourcils, c’est ma palette Smashbox détourné :) /// Un macaron après le shoot et voilà la jolie note blog pour un samedi (love)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

  • 35
    C'est l'automne et les changements de saison sont souvent synonymes de chutes saisonnières et de cheveux qui manquent de peps. C'est la période idéale pour réaliser des bains d'huiles sur vos cheveux et diminuer la casse (au sens propre comme au sens figuré). Je ne sais pas si vous le…
  • 35
    2 nouvelles références à absolument tester chez Iman Cosmetics ! Les nouveaux rouges à lèvres Mat de la collection Guilty Pleasures Les fonds de teint Couvrance Parfaite multi-fonctions qui apportent luminosité et teint parfait. J'ai reçu la semaine dernière ces 2 références pour test et avis !   1 -…
  • 34
    Etre maman de 3 enfants, avoir sa société et prendre du temps pour soi ! C'est un peu, beaucoup mon quotidien. On me demande souvent "Comment tu fais pour tour gérer ?". Je ne sais pas si je gère tout, je ne sais pas si mon organisation est optimum, mais…