Il me reste peu de temps avant d’accoucher, mais j’avais vraiment envie de partager avec vous mes derniers coups de coeur en terme de maquillage.
Des nouveautés mais pas seulement en fait c’est ce qui me permet d’avoir bonne mine ! Ce qui me permet de faire croire que j’ai la pêche à 16h alors qu’en fait je ne rêve que d’un lit, d’un éclair au chocolat, d’un thé, de grosses chaussettes et d’une couette.

Toutes ces petites choses m’ont été envoyées par Clinique et Smashbox pour le teint :

– Ultra fan du Fond de teint Studio Skin de Smashbox : La tenue est parfaite et le résultat génial. La peau est hydratée et matifiée ! Ce qui me plaît c’est le côté réflecteurs de lumière. Quand on a grise mine c’est génial. L’application est super facile. La marque m’avait envoyé la teinte 3.2, un peu trop claire pour moi. Je pense que le 3.4 aurait été parfait pour moi. Sinon, il va jusqu’au 4.2, donc beaucoup plus foncé que ma teinte et ça c’est génial ! Il est dispo chez Sephora.

– J’ai ensuite appliqué l’anti-cernes Smashbox Waterproof teinte Dark. Rien à dire, à part qu’il est génial. Je crois que c’est l’un de mes anti-cernes préférés de tout les temps. Il se hisse dans mon top 3 ! Il est aussi dispo chez Sephora.

– Pour les yeux : j’ai appliqué sur 2 fards à paupières, toujours Smashbox : Cinnamon  (le doré) sur toute la paupière et Vintage (violet foncé). Il s’agit des Photo OP Eye Shadow. Le plus de ces fards : l’application ultra-facile. C’est parfait pour les débutants et celles qui ne veulent pas utiliser de pinceau. Perso, j’applique le tout au doigt et la matière s’estompe facilement. Si vous êtes pressée le matin et que vous voulez un bel applat, alors ils devraient vous plaire.

vivi_maquillage-peau-noire

smashbox-clinique-peaux-noires-maquillage

– Pour terminer le maquillage des yeux, j’a appliqué mon mascara Chubby Lash de Clinique (vieux mais super pour les cils éparses) et un léger trait de Kajal noir sur-mesure impact optimal Blackened Brown.

– Les lèvres c’est aussi Clinique avec le Pop Liquid Matte Flame Pop 02. Un très beau rouge composé d’un rouge laque mat et d’une base lissant 2 en 1. En gros, on a l’intensité d’un mat et le confort d’un baume. Haute tenue, haute couvrance et non collant.

illuminateur-blush-crayon-sourcils

– Pour les sourcils, je suis toujours autant en amour avec le Goof Proof Brow de Benefit.

– Si on en revient au teint, il y a 2 petites choses qui font leur effet : le Highlight – Illuminateur parfait de L’Oréal Paris en teinte Doré Glow. Il capte super bien la lumière et est un vrai coup de boost « éclat ». Alors moi je l’applique autour des yeux (3 petits points), sur l’arête du nez et sur le menton. L’embout très fin permet d’appliquer la bonne dose. C’est chouette parce que c’est un illuminateur pour peau noire dispo en grande surface ou sur la boutique L’Oréal au prix de 11,50 euros.

vivi_clinique

– Pour finir, j’ai mis mon blush MAC ! Mon essentiel acheté à Londres cet été. Pour trouver votre teinte, rien de mieux que d’aller en boutique pour le tester. Personnellement, j’ai hésité entre 3 avec la vendeuse. Plusieurs teintes peuvent vous convenir, et des fois, c’est une question d’humeur. Là, j’avais envie d’un rosé. Donc voilà :)

—————————-

Et vous, quels sont vos favoris maquillage du moment ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

  • 82
    C'est le truc de ces dernières années : acheter ses lunettes sur internet. AVANTAGE 1 : ON NE BOUGE PLUS Il existe de plus en plus de services proposant d'acheter en ligne, sans bouger les fesses de son canapé. Vu qu'il semble que l'on soit la génération "moins je bouge,…
  • 79
    Je me souviendrais toujours de la phrase que m'a prononcé Réquia (que j'adore), à l'annonce de ma 3eme grossesse : "Tu verras, tu n'as que deux mains" (puis elle s'est marrée... On a les copines que l'on mérite hein). Je ne voyais pas trop où elle voulait en venir, jusqu'à…
  • 70
    Pour tous les budgets, il y a un chouette lieu où vous pouvez aller (ou commander sur le web) c'est Marionnaud ! Ici 3 propositions qui pourraient vous tenter pour faire des petits cadeaux de Noël ! 1 - La Itset Box : 19,90 euros pour une très jolie boîte…