La semaine dernière fut riche en rencontres, en évènements et en rires (pour ce dernier point, c’est un peu comme d’hab en fait). J’ai rencontré Inna Modja (divinement gentille, simple, en plus d’être une chanteuse talentueuse), Géraldine Dormoy, (dont j’admire la plume, le parcours – et la couleur de cheveux) et les fondateurs de la Natural Hair Academy. (et puis aussi Katell Pouliquen… que j’adore également ! Et qui a écrit le sublissime livre « Afro, une célébration »)

J’ai beaucoup parlé cheveux la semaine dernière…. Vous savez, cette partie quasi obsédante chez beaucoup d’entre-nous. En fait, j’ai parlé de mon rapport avec mes cheveux crépus mais aussi des cheveux afros, en général / frisés et bouclés, moi, la fille aux cheveux crépus défrisés.

 

 

En 1 : il y a eu la rencontre avec la Natural Hair Academy ! Le lieu d’échange, de rencontre et de partage des amoureuses (ou amoureuses en devenir) des cheveux crépus. J’ai été sélectionnée pour faire partir des 13 blogueuses ambassadrices de l’évènement. Donc les 9 et 10 mars, je serai présente pour échanger avec vous.

Parmi les blogueuses sélectionnées, je crois que nous sommes que deux à avoir les cheveux défrisés. C’est un peu ce qui m’a aussi poussé à accepter. Parce que mon message sur le blog est très clair : A partir du moment où vous connaissez votre vraie nature de cheveux, les porter défrisés ou crépus (sans défrisage), n’est pas un problème. Cela ne vous définit pas en tant que personne… Cela définit juste votre style et vos envies.  J’arrête et reprend régulièrement mes défrisages, en fonction de ce que je veux et de leur état, en connaissance de cause, et je m’en porte très bien. Cette rencontre vous permettra d’aller au delà de certains préjugés, mais aussi d’adopter les bons gestes, de découvrir de super produits, tout en rencontrant Félicia Leatherwood, coiffeuse de stars aux Etats-Unis et expert du cheveux crépus.

Donc surveillez bien le blog : jeux-concours et infos exclusives vous attendent autour de cet évènement. Et puis surtout, prenez votre place au prix de 35 euros, histoire que je ne me sente pas trop seule parmi toutes ces beautés qui vont m’accompagner.

 

Mes autres comparses blogueuses sont :
1. La hairloveuse Manuella de LA MANOUSHKA
2. La pétillante Gaëlle des PITRERIES de VANOUE
3. La douce Mamiky de BROWNSKIN
4. moi :)
5. La sage Danielle du blog Best of D et rédactrice en Chef du webmag AFROSOMETHING
6. La pin up Diane Audrey de THACRUNCH
7. Notre bout en train CRISPY TENDERS
8. La discrète et talentueuse Anick, dessinatrice du blog LES DEMELES DE MELANINE
9. Les deux acolytes Gahi et Marlyn de la fameuse page facebook IN THE HAIR
10. Mélocy la belle fashion addict de MBEM DI FORA
11. La hairloveuse et beauty addict Ursula de NATURAL BB DIAMOND
12. Celle dont la garde robe pourrait faire pâlir les plus grandes fashionista, Rosa de REVELE TOI
13. La dernière et non la moindre puisqu’elle officie depuis des années sur le net, MYMOU YOUTUBE.
Ensuite, j’ai été invitée par L’Express Style autour d’une rencontre ave cLe Club des bouclées. Qu’est-ce que c’est ? Un club où l’on raconte notre vie de filles aux cheveux bouclés, frisés et crépus. Astuces, conseils, tests produits, témoignages, et échanges. Une nouvelle plateforme lancée par L’Express Style, afin de nous faire aimer vos cheveux;
J’ai dit oui à cette invitation, et ce, pour plusieurs raisons (dans l’ordre d’importance) :
1 – parce que j’allais rencontrer Géraldine Dormoy
2 – parce que j’allais rencontrer Inna Modja
3 – parce que j’allais pouvoir entendre des filles parler de leurs cheveux
4 – parce  que j’aime ces échanges où l’on apprend toujours plein de trucs
5 – parce que ce n’était pas trop communautaire (le nombre de filles caucasiennes aux cheveux crépus.. Je ne vous raconte pas)
6 – mais ça je ne le savais pas avant d’y avoir mis les pieds : parce que  j’ai pu rencontrer Katell Pouliquen
Et je n’ai pas regretté. Ce fut une très belle soirée. Un très bon résumé de la soirée par ici
Au niveau du Club des Bouclées, je vous invite à y inscrire et à participer si vous voulez des infos sur « Comment gérer mes cheveux (bouclés, crépus, frisés) ? / Quel produit mettre sur ma tignasse ? / Comment je fais pour avoir des boucles de princesse (ou pas) ? ». Un site convivial, bien géré où vous pourrez apprendre sans aucuns complexes (et poser toutes les questions que vous voudriez), dans un cadre convivial et respectueux.
Tout ça pour vous dire qu’à partir du moment où vous aimez vos cheveux (et ou vous les connaissez), c’est comme avec vos ongles, vous choisissez si vous portez du vernis, s’il est rouge ou transparent, vous savez quand les soigner, les laisser tranquille ou porter des faux le temps d’une soirée; Bref, ils deviennent un accessoire qui fait partie de vous et qui définie votre style (pas votre personne)
– Au fait, Inna Modja vient de lancer sa jolie chaîne Youtube. Un espace dédié à son amour pour la mode.
– Au fait (bis), lors de la soirée des bouclées, j’ai reçu la dernière gamme Mizani Supreme Oil (je teste et vous dis ça soon)
Love sur vous,
Rendez-vous sur Hellocoton !