Je suis de nature curieuse ! Je n’aime pas ce que fait la marque Desigual en matière de mode, j’ai du mal à y adhérer. J’ai d’ailleurs écrit un article dessus en 2010 intitulé « Non mais qui achète des vêtements Desigual« . Les motifs, coupes, couleurs et matières sont tellement éloignées de mes codes que je n’arrive pas à comprendre l’engouement. Loin de moi l’idée de remettre en cause le goût et le talent des stylistes de la marque (quoique…), mais sérieusement, je n’aime tout simplement pas et je ne comprends pas le succès.

Mais bon, euh aussi sont à la New York Fashion Week / hashtag #NYFW et eux aussi ont eu un défilé et un backstage beauty. Comme je suis curieuse (si, si, je l’ai dit au début de la note), j’ai sélectionné quelques photos : Diversité – Make up par MAC, Coiffure par Pantène ! Le make up artist a esssayé d’obtenir une harmonie entre le maquillage et les tenues (tu m’étonnes)  et  a opté pour un teint « frais » et une pointe de rose;

Donc le printemps 2014 chez Desigual sera : coloré – motifé (avec des motifs) – chargé (beaucoup, beaucoup de motifs) – léger (fluidité et transparence) ET le tout avec le sourire et la bonne humeur (avec la banane quoi).

desigual-44  desigual-38

 

desigual-34

 

desigual-33

 

desigual-29

 

desigual-23 desigual-21

 

 

desigual-20 desigual-17

 

desigual-15 desigual-13

 

desigual-12

 

desigual-10

 

desigual-09

 

desigual-bs04

 

desigual-bs02

 

desigual-bs01

 

Bilan, j’aime toujours pas, mais au moins les mannequins ont bonne mine et elles sourient. L’autre bon point que l’on peut donner à Desigual, c’est que malgré tout c’était un chouette défilé. J’ai même vu un ou deux trucs que je pourrai me voir porter (cette phrase s’auto-détruira dans 5 secondes). Allez un dernier point positif sur la sélection de mannequins : belle diversité et non maigrissimes (ça c’est très très très bien !)

 

Tchuss les Chipies et dites, vous aimez Desigual ?

 

signature vivi ivy mag

Rendez-vous sur Hellocoton !