Je ne sais pas si vous êtes vraiment prêtes à lire ce que je vais écrire.

Mais je crois bien avoir trouvé LE fond de teint, et c’est un trésor lancé par la marque bareMinerals. On en a déjà parlé ici (quand je dévalise tout aux US) ou (pour vous dire que OUI, c’est adapté pour les peaux noire et métissée).

Hier soir, on nous a présenté le dernier fond de teint que la marque lancera le 1er mars (oui c’est dans longtemps, mais j’aime tellement le résultat que je veux que vous soyez prête pour ce lancement) : Il s’agit de la gamme Ready.

Un fond de teint aux multiples avantages :

– Sa couvrance supérieure (que l’on peut adapter à ses envies, besoins habitudes, en prenant plus ou moins de matière)

– Il a un effet peau nue (on ne le sent pas sur la peau)

– Il hydrate et nourrit la peau (il ne dessèche pas !)

– Il existe en 20 teintes (donc les peaux noires et métissées vont trouver leur bonheur)

– Le fini est naturel

– Il a une longue tenue

– Il atténue l’apparence des rides et ridules

– Il a une protection spf 20

Son prix : 28 euros / Disponible chez Sephora

Comment l’appliquer ?

Hier soir, on nous a donné un petit cours privé pour l’application

On tapote le pinceau sur le fond de teint pour colorer les poils et pluis on applique en balayage pour une jolie couvrance. Le secret est de bien le travailler, donc vous ne balaierez pas en deux secondes. Il faudra vraiment refaire ce geste de balayage plusieurs fois pour une jolie couvrance et un teint bien unifié.

Le plus gros avantage pour moi est qu’il s’agit d’un fond de teint minéral, certes, mais sous une forme compacte !

C’est à dire que pour toutes celles qui se disaient : « Oh de la poudre / J’en met partout / ça me dessèche la peau / je n’arrive pas à doser la matière », sachez que dorénavant c’est terminé ! Ce format compact est pratique, simple à utiliser, et à n’importe quel moment de la journée.

L’autre nouveauté : un pinceau précision Face (prix 28 euros aussi). Idéal pour appliquer de façon précise et soignée votre fond de teint. Hier soir j’ai pu le tester et c’est vrai que la matière recouvre bien les poils et permettent d’utiliser la bonne quantité. Donc un vrai plus !

Vous l’aurez compris, j’ai totalement craqué ! Aussi bien sur le concept, que sur la qualité du produit, que sur les propriétés hydratantes.

Pour celles qui veulent savoir, ma teinte c’est R450 pour le fond de teint Ready / Le blush c’est le French Kiss / Le Rouge à lèvres c’est la référence Allure

 

Je vous embrasse et joli week-end,

Rendez-vous sur Hellocoton !