#ObjectifJoliePeau ! Aujourd’hui on parle des hommes et de leur barbe !

Cette barbe qui peut parfois être un vrai soucis au quotidien. Quand on a parlé du dossier avec la team ParaEthnik, il me semblait que ce sujet était incontournable. Pour les hommes à peaux noires et métissées cela peut être un vrai problème.Pas  parce qu’ils ont la flemme de se raser, mais parce que le feu du rasoir, cumulé à la peau sensible et aux poils incarnés peuvent rendre cette étape difficile ! Du moins, chez moi pour mon amoureux c’est un sujet sensible. Lui qui peut opter pour la barbe nette, celle d’un jour, ou le design innovant, le sujet de la barbe c’est SERIEUX. Et les produits à appliquer sur sa peau aussi. Il n’est pas super fan des soins pour homme à la base. Mais, mais… Petit changement avec Neoclaim. J’en avais parlé sur mon blog sur le ELLE.Fr mais pas encore par ici. L’occasion fait le laron non (what, it is an ooooooold expression, d’un autre temps ?)

jolie_peau_hommes

Dans le post d’aujourd’hui, l’idée est de donné quelques conseils faciles à appliquer mais ausi de parler de soins adaptés aux hommes à peaux noires et métissés (ou à tout homme qui rencontre ce type de problème)

 

♥♥♥♥♥♥♥

Il y a 2 soins que j’aime bien et que vous pouvez recommander à votre amoureux (ou à vous même si vous êtes un homme.. . Selon Google Analytics, il y en a par ici ;p)
Le Polisseur Minéral après-rasage : associe le sable volcanique exfoliant, l’huile de datte réparatrice et l’aloe vera apaisant pour éliminer la surproduction de cellules et laisser la peau douce et saine

L’Huile Magique Rasage précis anti-irritation : associe les huiles de baobab, d’aloe vera, de marula, d’argan et d’urucum pour apaiser et restructurer le film protecteur.

Oui, bon c’est la définition des soins transmis par Neoclaim. L’idée est de préparer la peau au rasage, afin qu’elle soit douce, saine, que le rasage et la suite (aka la repousse) ce passe au mieux. Après le rasage, la repousse peut former des poils incarnés (en raison de la forme du poil, de la production de sébum et de leur fragilité), qui se transforment en boutons, qui se transforment en taches pigmentaires, qui irritent la peau. Les dermatologues parleront de pseudo-folliculite. Commence alors un cercle vicieux où la peau ne peut jamais se renouveler, ni s’apaiser et où elle est constamment « en tension », fragilisée. L’idéal serait de laisser toujours quelques centimètres de barbes pour épargner sa peau OU d’avoir un rituel de rasage adapté.

♥♥♥♥♥♥♥

Ce qui est intéressant avec Neoclaim, c’est qu’ils ont pris en compte toutes les particularités des peaux noires et métissées pour développer une gamme complète qui répond précisemment à nos besoins. Car, OUI (attention 3 affirmations vont suivre)

– Nos peaux peuvent vite être grises – ternes

– Oui, elles sont sujettes aux taches pigmentaires

– Oui,elle sont sèches mais brillent facilement

On a besoin d’éclat, de gommer les impuretés en douceur et d’hydratation intelligente. (et nos hommes aussi)

A noter : le soins sont sans parabènes et les matières naturelles ont été privilégiées. (par exemple : l’huile de coton pour restaurer la barrière de la peau, l’extrait de framboise anti oxydante, l’huile de melon hydratante ou encore l’enantia chlorantha pour resserer les pores dilatés)

 

LES 5 JOLIS CONSEILS

– Toujours bien nettoyer sa peau

– Faire un gommage hebdomadaire et le faire suivre par un masque

– Raser dans le sens du poil

– Se raser avec la rolls royce du rasoir

– Hydrater sa peau

Dites à votre homme d’adopter cette routine et il verra les résultats après quelques semaines.

A très vite pour la suite du dossier avec ParaEthnik

Vivi

Rendez-vous sur Hellocoton !