Je me pose encore la question : Pourquoi tu as dit non, à ce test de parfum Lidl ?

J’ai reçu le 1er communiqué de presse il y a 15 jours, puis un autre, puis un coup de fil, puis une relance.

En toute honnêteté, lors de la lecture de l’objet du communiqué, je n’ai pas ouvert le mail. Ni le deuxième. J’ai écouté brièvement le message téléphonique, et je n’ai pas rappelé. Oui ça ne se fait pas, mais comme je le dis toujours, je ne suis pas journaliste et si on devait rappeler tout le monde, je passerai ma journée à ça. Donc, souvent les messages sur répondeur ne sont pas très fructueux avec moi. Et puis hier, je l’ai eu en ligne, la responsable du dossier, qui me demandait si j’allais en parler, si je souhaitais le recevoir. Ma réponse : « Non, je ne pense pas, je ne parle pas beaucoup de parfums et je le fais toujours au coup de coeur ».

En raccrochant, je me suis aperçue que je venais de dire un gros mensonge ! Je parle souvent parfum par ici, j’accepte la plupart du temps de les recevoir. Alors pourquoi avoir dit non…En fait, je sais pertinemment pourquoi… Lidl. Sûrement parce que c’est Lidl… Et l’image qu’on y associe. Discount, pas cher, bon marché, bon plan. Le dernier lieu, pour moi, pour acheter des cosmétiques.

LIDL_parfums

En farfouillant les mails, j’ai lu le communiqué qui disait ça :
« A l’occasion de la saint-valentin le 14 février prochain, cupidon s’invite chez lIDl et propose une sélection de produits aux amoureux pour une soirée placée sous le signe du romantisme. Pour célébrer les amoureux, lidl propose des cadeaux à prix doux.
La bougie Suddenly Madame Glamour s’illustre comme l’alliée idéale pour raviver la flamme qui sommeille dans chaque couple et illuminer sa soirée de Saint-Valentin. Quant aux eaux de toilette X-BOLT et Suddenly Madame Glamour, elles envoûteront tous les cœurs. »

Honnêtement, c’est un bon plan, qui pourrait intéresser pas mal de personnes. Le communiqué est joli avec de belles ilustrations et les prix attractifs (moins de 4 euros la bougie, moins de 5 euros les parfums)

Toutefois, j’ai du mal à associer le parfum à Lidl ! Autant je trouvais l’idée du restaurant éphèmère Lidl en Suède très bonne, autant toutes les news food peuvent être intéressantes, autant le parfum je ne comprends pas. Je sais que ça peut convenir à énormément de budgets, mais je trouve l’univers de la beauté trop éloigné de l’univers de Lidl.

Le prix en lui-même ou le packaging ne me dérangent pas. C’est associer beauté et discount qui me gêne. Leur slogan « le moins cher, c’est Lidl » donne le ton. En même temps, ils ont le droit de se diversifier, et moi, le droit de ne pas adhérer.

En même temps, le rôle du blog c’est aussi de vous informer et je trouve que sur le « fond », ça peut être un bon plan… Bref, j’ai dit non… mais dites-moi vous, vous en pensez quoi ? Vous auriez dit oui ?

signature vivi lachipie ivy-mag

Rendez-vous sur Hellocoton !