Hier soir, oui, hier, j’étais en bonne compagnie. A l’issue de 30 minutes environ de discussion, j’ai pu échanger, discuter, poser les questions qui m’intéressaient dans un cadre convivial, sympa et respectueux. Il y a eu un vrai échange… En toute simplicité. Cela faisait longtemps, dans le cadre de ce que l’on appelle un événement blogueur, que cela ne m’était pas arrivé. La tendance va dans les voyages, les lieux d’exception, l’ultra-personnalisation et en toute honnêteté ça me va très bien (voire, ça me fait royalement kiffer) Mais il y a des fois où ce n’est pas nécessaire.

——————————-

 

Il  y a des fois où 30 minutes de vraie discussion valent bien 2 heures (donc 45 minutes à parler avec tes copines, 15 minutes à chercher à manger, 30 minutes à tweeter au lieu d’écouter une présentation trop longue, 20 minutes à dire que tu t’en vas, 10 minutes à attendre ton taxi) 
Hier, j’ai donc passé du temps avec une chef de produit Unilever pour parler d’un sujet peu sexy de prime-abord : le compressé. (pas de petits fours, ni de champagne… Mais des petits gâteaux maison, des jus frais, des mini-sandwichs simples ET bons)
En gros, c’est une technologie qui permet de réduire fois 2 l’emballage du déo (le contenant) tout en gardant la même quantité de produit à l’intérieur. Une démarche environnementale hyper interessante, si comme moi vous commencez à faire attention à ce qu’il se passe autour de vous. Quand on réduit les emballlages, on réduit la quantité de cartons au niveau logistique, on émane moins de CO2.
——————————-
Donc en gros, les déodorants de la maison Unilever (Dove, Rexona et Monsavon), ne changent pas de prix, ni de quantité dans la bouteille, ni de formulation (efficacité), mais sont plus petits en taille. Une formule compressée quoi. Un engagement écologique, vert, qui est hyper intéressant. Alors, j’ai demandé à Unilevers si ce côté « Green« , était aussi valable pour les autres marques du groupe…En fait oui, tout comme Ben & Jerry’s (les ingrédients des glaces sont, quand c’est possible, issus du commerce équitable).
——————————-
En 30 minutes, on a parlé brevet, nouvelle technologie, environnement. On a parlé implication des marques, conséquences de nos actions sur la planète. C’était chouette. Cela aurait d’ailleurs pu être un tête à tête, autour d’un café. C’était simple, agréable et intéressant. 

 

Et une petite vidéo ici pour tout comprendre sur le compressé :

Rendez-vous sur Hellocoton !