Vous avez la peau noire et métissée et vos magazines regorgent de looks pour les fêtes ? Sauf, que…. La plupart du temps, on s’arrête aux peaux très claires….

Du coup, je vous ai préparé une note avec un look de fêtes ! Un de mes looks de fêtes. J’essaierai de vous en poster d’autres mais en attendant voici des paillettes et de la couleur. Surtout dites-moi ce que vous en pensez (le maquillage est déclinable pour les filles métissées, d’origine maghrébine, asiatique, ou noire / Diversité nous voici, nous voilà)

20131218-204001.jpg

20131218-204026.jpg

20131218-204059.jpg

20131218-204118.jpg

20131218-204138.jpg

Alors, ont été utilisés :

– La base de teint Microperfection HD de make up for ever
– le fond de teint Radiance de luxe – couleur Earth 1 Iman
– l’Afterglow Iman
– le mascara ultra volume Yves Rocher
– Rouge à lèvres, teinte Taboo Iman et le Red 005 de la même marque
– Le Color Tattoo 24h Endless Purple
– la boîte à sourcils L’Atelier du Sourcil en brun

Après avoir hydraté ma peau, j’ai appliqué la base aux doigts. Par la suite, j’ai mis le fond de teint au pinceau. Le cumul de la base et du fond de teint, permet un fini doux, longue durée, et un aspect velouté. Je dois aussi avouer que ce fond de teint Iman est juste MAGIQUE

J’ai travaillé les sourcils avec La boite à Sourcils. Mon chouchou du moment pour discipliner et donner une jolie forme à mes sourcils

 

J’ai utilisé l’Afterglow pour le teint (par touche avec un mélange des 3 couleurs), pour les joues (avec la teinte la plus foncée), pour unifier les paupières et apporter de la lumière (avec la teinte la plus claire). Ce produit Iman mériterait plus de notoriété. On peut sculpter son visage à souhait et avoir un résultat digne d’un pro !

 

Avec un pinceau, j’ai appliqué le violet sur la paupière mobile en étirant, et comme un liner sur les cils du bas. En 2 secondes chrono ! J’avais oublié ces petites perles de Tatoo et ses couleurs pleines de pigments (et qui tiennent… tiennent…)

Pour le rouge à lèvres, la teinte Taboo est sur toute la lèvre, et la teinte Red, juste au cœur. Un effet Geisha sans le blanc, un duo fun pour les fêtes !

Pour finir, je me suis amusée avec de la paillette. J’en ai mis un peu partout, pour le fun, et parce qu’en vrai, des fêtes sans paillettes, c’est pas vraiment des fêtes.

Alors, vous en pensez quoi ?

Jolie soirée les amours,

signature vivi lachipie ivy-mag

Rendez-vous sur Hellocoton !