Il y a des rencontres que j’adore !

Autour d’un café, en toute transparence, on fait la découverte d’un projet, d’un lancement de marque porté par deux personnes qui vous inspirent confiance, sérieux et enthousiasme sincère.

C’est le cas pour les deux personnes derrière la marque Nuhanciam. Je les ai rencontré en mai dernier et immédiatement, j’ai su que leur marque m’intéresserait.

Une brasserie très simple, près de Saint-Lazare et presque une heure d’échange sur le marché de la beauté, la beauté noire, la composition des produits et surtout NUHANCIAM.

Muriel Berradia, et Jocelyn Bariteau sont les fondateurs de la marque dont la vocation est de sublimer la peau noire et métissée :

– Eclat

– Tâche pigmentaire

– Unification de la peau

– Hydratation

Les fondateurs de la marque Nuhanciam : Muriel Berradia et Jocelyn Bariteau

Ils ont ainsi développé 3 produits pour le moment :

Gommage Doux (au prix de 19 euros)

Sérum anti-tâches (au prix de 43 euros)

Crème Eclat unifiante Hydratante (au prix de 33 euros)

Ces derniers sont disponibles au sein des pharmacies et parapharmacies, ou sur la boutique en ligne de la marque.

Pourquoi vous parler aujourd’hui de Nuhanciam ? : Parce que la marque est la bienvenue au sein d’une communauté où le blanchîment de la peau est trop présent. On a déjà parlé de ce phénomène où la population africaine, antillaise (et même asiatique), a recourt à des méthodes extrêmement dangereuse pour se blanchir la peau (et ce pour diverses raisons). L’une des raisons annoncées est : le besoin d’unification du teint.

Et pour cette raison, Nuhanciam EST la réponse ! Une marque haut de gamme, développée par des anciens d’une grande marque de cosmétiques française. Une femme exigeante, et un chercheur compétent qui comble un besoin énorme.

Hors de question de vous parler de ce type de marque sans l’avoir testé. Trop dangereux à mon goût de porter aux nues une marque sur ce sujet, sans savoir vraiment ce qu’elle vaut. Et après avoir testé la crème hydratante et le gommage, je peux vous dire que l’on est sur une marque tout ce qu’il y a de plus sérieux.

Je ferai une revue sur les produits prochainement, afin de comparer avec ce que vous connaissez déjà peut-être, cela vous donnera une meilleure idée !

Toutefois pour le gommage, il est doux, avec une odeur de cosmétiques traditionnelle, mais féminine, et la crème est hydratante, révèle l’éclat et pénètre immédiatement. On parlera des actifs par la suite.

Sinon, je vous invite vraiment à découvrir cette jolie marque, qui j’espère, deviendra grande !

ViVi LaChipie (coup de coeur soin visage, pour les peaux noire et métissée)

Rendez-vous sur Hellocoton !