Le temps vous manque ? Vous avez besoin d’hydrater votre peau sèche et vos cheveux crépus ? Voici ma petite sélection de 3 soins Garnier qui m’aident à garder la peau douce et le cheveu souple. Je vous dis comment et quand les utiliser pour maximiser les effets !

 

Sous la douche : La Douche Soin Ultra-Doux – Trésors de Miel Gelée Royale

Quand l’utiliser ? Quand on a besoin de réconfort, par exemple après une journée où un enfant vous a appelé 100x maman pour… rien ! La journée où vous avez renversé votre café. La journée où vous attendez ce virement qui n’arrive pas. Ou encore la journée où il n’y a plus de brownie dans votre boulangerie préférée (version healthy : la journée où il n’y a plus d’avocat au pain quotidien – véridique – ce jour là j’ai cru pleurer).

Bref, ce petit trésor contient de la gelée royale , de la propolis, et du miel. Donc, quand on applique ce soin douche sous de l’eau chaud, le parfum du miel chatouille les narines et réconforte. On se sent déjà moins tendue. Puis viennent les bénéfices pour les peaux sèches ; réparation intense, nutrition et souplesse. Enjoy !

Sous la douche : La Douche Soin Ultra-Doux – Savon d’Alep et Huile de Rose

Celui que j’ai terminé en premier. Le parfum est dément ! Et c’est limite addictif.

Quand l’utiliser ? Tous les jours pardi ! C’est le gel douche à utiliser pour finir la journée sur une note de folie. Le gel douche de la winner. Vous avez signé un contrat ? Réussie votre pâte à crêpe ou à aller aux toilettes sans avoir 3 enfants autour de vous (les mamans vont comprendre de quoi je parle), alors la dernière récompense c’est ce soin à base de savon d’Alep et d’Huile de Rose. Il est revitalisant, doux et hydrate la peau. Une texture très agréable à utiliser et un parfum de folie.

Pour les cheveux : La Crème de jour  Ultra-Riche – Sans rinçage /// Aloé Vera et huile de karité pur

Quand l’utiliser ? 1 jour sur 2 ou 3, en fonction de la porosité de vos cheveux. Besoin de démêler vos cheveux pour un afro puff rapide ? Besoin d’hydrater pour faire quelques jolies nattes collées ? C’est la crème de jour à petits prix à utiliser. Cela fait plusieurs années que je l’utilise par intermittence. Il sent bon, la texture est légère et non grasse. Dès que j’ai besoin de faire des choux, qu’ils sont secs, qu’il faut que je les démêle et que le temps me manque, je l’utilise. C’est une crème de jour que j’utilise parfois la nuit pour faire un twist out le lendemain. L’avantage : les cheveux crépus défrisés ou non vont l’adorer !

 

Et vous, c’est quoi votre soin Garnier préféré ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

  • 36
    C'est l'automne et les changements de saison sont souvent synonymes de chutes saisonnières et de cheveux qui manquent de peps. C'est la période idéale pour réaliser des bains d'huiles sur vos cheveux et diminuer la casse (au sens propre comme au sens figuré). Je ne sais pas si vous le…
  • 32
    En 2017, pour la première fois depuis des années je me suis mise une liste d'objectifs personnels et professionnels. Rien d'énorme, non non, des choses plus ou moins ambitieuses et beaucoup beaucoup de petits plaisirs : Tester de nouveaux plats Programmer un voyage en famille Prendre du temps avec mon…
  • 32
    Avez-vous vu passer la dernière polémique sur les différents types de cheveux crépus ? Elle consistait à dire que les cheveux métissés et plus "bouclés" que crépus "volaient" la vedette aux cheveux très crépus. Deux camps se sont alors formés : les pour et les contre. - Celles qui disaient…