Peau qui tiraille – Peau qui pèle – Peau à fleur… de peau.

Malgré ma pauvre semaine d’exposition solaire, ma peau a décidé de peler, et de tirailler ces derniers temps. Forcément, les températures en dents de scie et le vent n’ont rien arrangé. Au contraire…..

Du coup, aux grands maux, les grands remèdes ;

-1,5 litre d’eau par jour

– 1 bonne crème hydratante

Et….. Ben, un booster !

C’est ainsi que j’ai testé : Le Masque Source de nuit de Sampar.

Ses promesses : Hydrater et repulper.

Dès la première nuit, le masque apporte + 31% d’hydratation** en 1 heure

Après quelques applications : la peau  est + hydratée: 86,5%***, + douce: 94,6%*** et + souple: 97,3%*** au réveil.

Après 3 semaines de test, et une application 2 fois par semaine, que penser de la nouveauté  Sampar ?

Δ Est-ce qu’il fonctionne ? : oui !! (mais respectez bien le mode d’emploi)

Δ C’est à dire ? : Sampar innove un peu dans l’application du soin. Comme certaines références de fond de teint, il est doté d’un pinceau applicateur.

Il suffit de presser un peu le tube, afin de faire sortir la matière au niveau du pinceau, avant d’appliquer directement sur le visage, à l’aide dudit pinceau.

Ce qui signifie que vous allez devoir l’appliquer sur une peau parfaitement propre et sèche.

Autre point : pour une efficacité au top, une fine couche de soin sera nécessaire. Les premières fois, la couche était trop épaisse et je sentais un certain inconfort, une sensation de « trop ». Si j’avais fait la note à ce moment, je vous aurais dit « mouais bof, je suis pas fan ». J’ai persisté et compris qu’il faillait peu presser et bien étaler.

De ce fait, vous sentez une sensation de fraîcheur immédiate et n’avez pas vraiment l’impression d’avoir une énorme couche de soin sur le visage. Vous le sentez, certes, mais très peu. La peau n’est pas grasse, brillante ou quoi.

Le matin, au réveil, il sera nécessaire de bien rincer, d’appliquer votre tonique ou une eau micellaire, et là, vous allez sentir la différence. Une peau souple, hydratée et vraiment douce. Toutes les petites ridules apparues en raison de la sècheresse de la peau seront comme repulpées, comblées. Vous appliquerez une crème hydratante classique par la suite.

C’est ainsi que le teint paraît plus éclatant, plus vif, bref vous avez bonne mine. Et surtout, votre peau est vraiment hydratée, pour toute la journée.

Δ Et le prix : 39 euros le soin, en 50 ml.

Δ Pourquoi ce prix ? : C’est ce que j’appelle un soin haute performance avec une composition efficace:

– Smart Hydrating complexe, mime le film hydrolipidique de la peau qui fixe l’eau dans les cellules cutanées et restaure  l’hydratation de la peau.

– Les capsules d’acide hyaluronique, microéponges biologiques qui diffusent l’hydratation en profondeur, tonifient et repulpent la peau.

– Urban advance,un  bouclier anti-pollution, qui réactive les fonctions vitales de la peau et booste l’efficacité des actifs SAMPAR profilés pour agir au coeur des cellules.

Δ On l’achète ou pas ? : Votre peau tiraille ? Elle est sèche et inconfortable ? Vous recherchez un soin efficace avec une bonne composition ? Vous avez des rides, ridules, marques dues à la déshydratation ? Alors oui, ce soin est pour vous !

Il y a un élément que j’aime bien au niveau de ce soin et de sa composition; En effet, Sampar indique qu’il contient les éléments du film hydrolipidique de la peau. C’est à dire :

ACIDES AMINES LIBRES. ACIDE
PYRROLIDONE CARBOXYLIQUE.
UREE. LACTATES. SELS MINERAUX.
SUCRES.

En fait, il contient plus que ça :

ACIDES AMINES LIBRES. ACIDE
PYRROLIDONE CARBOXYLIQUE.
UREE. LACTATES. SELS MINERAUX.
SUCRES + ACIDE HYALURONIQUE.
URBAN ADVANCE.

Quand je vous disais que c’était un bon soin ! On valide et on approuve.

ViVi LaChipie

A noter : après chaque utilisation, mettez bien votre pinceau sur off et nettoyez le à l’eau chaude. Question d’hygiène :) ** Test de cornéométrie réalisé sur 17 volontaires.*** Pourcentage de consommateurs ayant testé le produit. Test de satisfaction réalisé sur 40 volontaires.
Rendez-vous sur Hellocoton !