– Je demande le père : peau sèche avec dartre occasionnel

– La mère : peau sèche sujette aux démangeaisons, dartre occasionnel

– Le fils : peau sèche, atopique, démangeaisons, eczéma et dartre

– Le deuxième fils : peau tendance normale mais avec plaque d’eczéma occasionnelle

Vous avez compris, 4 personnes entre 11 mois et plus de 30 ans avec une peau plutôt sèche, atopique. 4 peaux différentes mais avec un point commun, un besoin très fort d’hydratation, une tendance atopique qui peut vite devenir désagréable.

Le problème, outre trouver un soin adapté à chacun, c’est que l’on était souvent avec 4 crèmes différentes, surtout pour être conforme aux âges (on ne met pas, d’habitude, les mêmes soins à un adulte et un nourrisson). Mais voilà le budget, si on a 4 crèmes différentes, pour 4 personnes qui se tartinent TOUS les JOURS.

Si vous êtes dans une situation similaire à la maison, il y a un soin Eucerin adapté aux nourrissons, bébés, enfants et adultes. Une seule crème pour les peaux très sèches, qui apaisent les démangeaisons, les peaux sujettes aux rougeurs : AtopiControl.

IMG_2190

Je l’utilise sur tout le monde. Un émollient qui ne laisse pas la peau grasse mais surtout qui APAISE. En période de poussée pour mon fils elle est parfaite. Je met son traitement local sur les plaques et ce soin sur tout le reste du corps. Moi, je l’utilise tous les jours et ma peau va mieux. Elle ne me gratte plus du tout et idem pour l’Homme. Ce soin ne continent ni parfum, ni paraben, ni colorant (un plus l’absence de parfum, surtout pour Monsieur…)

« Elle continent une combinaison d’acides gras oméga 6 concentrés (huile d’onagre et huile de pépin de raisin) et de licochalcone A apaisante (extrait de racine de réglisse) pour restaurer et renforcer durablement la barrière cutanée. »

Tout ce que je peux vous dire c’est que ça marche, et que son GRAND format est vraiment adapté à la famille.

Personnellement, ça nous sauve pas mal aussi bien au niveau du résultat, que de la place dans la salle de bain que sur le budget (12,90 euros environ). Et puis on a pris l’habitude d’en mettre tous en même temps après la douche, c’est ludique pour les enfants et on ne zappe pas d’en mettre (donc plus régulier dans les soins donc plus EFFICACE… Pas de mystère hein ^_^)

Et vous, c’est quoi la tendance au niveau de la peau ? Normale, sèche, atopique ? Vous avez une crème chouchou aussi ?

Rendez-vous sur Hellocoton !