Tout commence par une envie d’efficacité et de fiabilité. Une envie de maquillage qui tient la route niveau tenue et qui assure au niveau du rendu. Une envie de couleurs qui conviennent parfaitement aux peaux noires et métissées.

Maquillage : un rendu professionnel

Si toutes ces envies vous font écho vous devriez aimer la gamme Pro Sculpting de la marque Make Up For Ever. Nouveaux bébés de la marque, mon test s’est décomposé en test du crayon sourcils 3 en 1, du crayon lèvres 2 en un, du mascara Excessive Lash et de la palette Sculpting.

Si je devais noter toute la gamme, sans hésiter ce serait un 8/10, en équivalent Paris Première ce serait donc un « Très très bon ». Et pourquoi pas un 9/10 alors ? Parce que j’ai détourné la palette structure focus contouring, et que je ne suis pas fan du contouring à la base.

4 références « Pro Sculpting » testées !

Le crayon sourcils 3 en 1 est génial : même si j’ai capté que lors du shooting photo que c’était un 3 en 1 (ah ah ah), je me suis contentée plusieurs jours des deux extrémités pour redessiner et brosser mes cils. Le résultat est naturel, bluffant et longue tenue. Très facile à utiliser, j’espère qu’il me durera plus longtemps que mon MAC qui m’a fait moins d’un mois et qui est en fait un peu une arnaque (même si j’adore la marque). Donc, lors du test, j’ai découvert un troisième embout pour apporter de la luminosité. GENIAL. (prix 24,95 euros)

Le crayon à lèvres 2 en 1 : Mon préféré ! (comme pour les apéricubes). Alors, l’embout couleur est juste parfait pour dessiner et bien remplir les lèvres sans déborder. La couleur est pleine de pigments, sans faire trop matte, ni trop briller. Il ne dessèche pas les lèvres. Avant d’ouvrir l’embout mousse (la deuxième étape de votre maquillage des lèvres), je pensais que c’était un embout crayon. Mais en fait, c’est beaucoup mieux que ça. Cette embout ajoute une touche de brillance, légèrement irisé qui donne un reflet naturel et très sympa. On le dépose en petite touche au creux des lèvres. MAGIQUE (prix 24,95 euros)

Le mascara Excessive Lash : Vous savez que mes cils sont longs mais ultra-recourbés et qui font leur vie indépendemment de ma volonté. J’apprécie donc beaucoup ce mascara qui les met au pas et apporte un volume de dingue. On a juste l’impression qu’ils sont plus fournis et la frange est plus jolie. La marque préconise de l’appliquer au dessus et au dessous des cils avec des mouvements de zig-zag pour le dessous et en tirant vers le haut pour le dessus. En toute honnêteté je l’ai mis comme d’habitude (un peu de zig zag juste en dessous et des mouvements vers le haut classiques) et c’est déjà super. (prix 25 euros)

La palette Sculpting : Pour nous faciliter le contouring et j’y crois ! Sauf qu’au quotidien, le contouring et moi ça fait un peu 2, voire 3, voire 4. Du coup, j’ai mis ma BB Crème habituelle, j’ai appliqué la teinte la plus claire en anticernes, la brillante en fard à paupière (l’avant-dernière), la dernière en léger blush. Résultat : j’ai l’air naturel, mon teint est unifié et le rendu est chic. Un joli nude pour peaux noires. La teinte la plus claire en anti-cernes est top (je trouve) (prix 40,95 euros)

Donc voilà pour mon test ! Vous trouverez le tout chez Sephora ou sur le site de Make up For Ever ! Enjoy :)

maquillage-peaux-noires-make-up-for-ever

pro-sculpting-lip-make-up-for-ever

excessive-lash-make-up-for-ever

pro-sculpting-palette

pro-scultpting-brow

maquillage-peaux-noires-make-up-for-ever-ivy-mag

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

  • 62
    Premier maquillage de l'année ! Comme promis, je reviens vers vous avec un maquillage 100% Arcancil. En vedette : le rouge à lèvres liquide Mat Hysteria. Il existe beaucoup de références pour les rouges liquides avec un résultat mat. C'est un peu les rouges tendances depuis 2-3 ans. Kiko, Make…
  • 62
    Avant de finir l'année, focus sur la jolie marque de maquillage Arcancil ! Disponible depuis peu chez ParaEthnik, j'ai pu rencontrer l'équipe il y a quelques semaines. L'image d'Arcancil AVANT de rencontrer l'équipe : Je me suis rappelée les fards à paupières bleu et gris que ma mère m'achetaient adolescente.…
  • 61
    DOSSIER SPECIAL FONDS DE TEINT ◊ Peaux Noires et Métissées Ma sélection de 5 fonds de teint testés et approuvés - Comment bien choisir son fond de teint ? - Une sélection de blush et d'enlumineurs - Le dossier complet pour un teint éclatant pour affronter l'hiver en mode "Je…