« On ne te demande pas forcément dêtre intelligente. Tu peux être bête comme tes pieds et manquer de culture, ce n’est pas grave. Par contre, en plus de ton régime draconien pour rester dans une taille 32 (36, c’est trop two thousands and late), de tes extensions et brushing quotidiens, tu devras te construire des abdos, avoir les cuisses affutées, et les biceps apparents, bref, BE TONED.

On devra te voir courir dans un parc, c’est mieux que dans une salle de sport. On devra quand même te voir dans une salle de muscu soulever quelques poids. Mais aussi, tu deviendras la meilleure amie de la prof de fitness du moment. On devra te voir transpirer, grimacer sous l’effort, et tu pourras te plaindre sur twitter des courbatures infligées par ton « coach. Le yoga est permis mais pas obligatoire. »

C’est le dialogue entre l’agent et la star, en devenir, en pleine actualité ou en perte de vitesse. TONED : ça fait la fille en bonne santé qui prend soin d’elle. C’est mieux que slim, la fille qui s’affame. Et puis c’est bien pour redorer l’image, pour détourner l’attention d’un problème important (genre quand ta séparation houleuse avec un acteur sur fond de révalations honteuses a fait la une des journaux ces 2 derniers mois).

BE TONED est le nouveau BE SLIM chez les people. Actrice, chanteuse ou animatrice TV, elles y passent toutes ou presque.

Je m’en suis apperçue il y a quelques mois en parcourant mes magazines people from US. Tous les articles de soirée qui décryptent les looks de stars comprennent au moins 3 fois ce mot : she shows her toned silhouette, toned arms, toned legs. Toned, toned and toned. ça marche aussis si elles font du shopping ou sortent du Starbucks (d’ailleurs, il y a t’il un partenariat entre les stars et Starbucks pour qu’elles soient prises autant en photos avec un gobelet de mocha à la main ?) Les people deviennent musclées. La première fut Madonna (ou du moins je pense), et depuis, être musclée attire les photographes, les retombées médiatiques, et augmente la notoriété du people.

On n’est plus seulement, mince ou en mode régime, mais on se doit d’être tonique. Bye bye le flasque, le mou, le mince mais sans muscles. Il FAUT faire du sport, c’est mieux pour l’image (et la santé)

Le problème : Toutes les tendances people retombent sur nous… Les non people. Les non entourées par un coach qui font avec les moyens du bord ou sans moyen du tout.

Donc en plus de bien manger, de manger bio, de devenir vegan et de courir pour être en forme, on doit être musclée. On n’a pas fini de culpabiliser.

Je vous vois venir : »Vivi, t’es la première à montrer tes abdos sur Insta – A faire du yoga, et du sport 5 fois par semaine ». C’est vrai…. Mais genre depuis les années 2000 quoi, et coachée par un mec donc c’est le 1er métier.

Je ne dis pas qu’il y a du mal à faire du sport et à manger sainement (même si je suis incapable pour le moment de devenir végétarienne, de rester deux mois sans un mc do, et 3 semaines sans de vraies pâtisseries), mais ce qui me gêne dans cette tendance people, c’est que l’on transforme une activité saine  en norme.

Toutes les femmes ne peuvent  ou ont envie d’être minces, toutes ne seront pas des férues de sport, de yoga ou deviendront vegan. Mais pour les plus jeunes, les plus influençables, on ne fait que leur ajouter une nouvelle lubie. Une silhouette ultra-fine et ultra tonique. Je n’imagine pas le résultat sur les plus fragiles.

Faisons un détour des stars nouvellement TONED et qui de, comme par hasard, ont vu leur notoriété augmentée ces derniers mois (ou du moins les parutions presse) :

toned_selena_gomez rita_ora_toned vanessa_hudgens_toned sandra_bullock_toned

 

penelope_cruz_toned

 

 

 

jennifer_hudson_toned

 

hilary_duff_toned

toned_kelly_rowland

toned_naya_rivera miley_cyrus_toned

 

toned_anna_faris

Anna Faris, Miley Cyrus, Jennifer Hudson, Selena Gomez, Penelope Cruz, Sandra Bullock, Naya Rivera, Rita Hora, Kelly Rowland, Vanessa Hudgens et Hillary Duff.

Des parutions qui remontent au max à la semaine dernière. Ces stars n’ont pas toutes un film, un album ou un single à défendre, mais au moins, elles sont « toned ».

D’ailleurs Kelly Rowland vient de sortir un DVD fitness avec sa coach, dans 80% des cas Vanessa Hudgens est prise en photo en sortant de sa salle de sport, Miley Cyrus passe sa vie nue, Jennifer Hudson continue son partenariat avec Weight Watchers. Quant à Naya Rivera elle n’a pas de grosses actualités (l’album n’emballe pas les foules), mais elle vient juste de se fiancer avec Mr Hip Hop aka Big Sean.

Being toned c’est l’opération gagnante du moment : Image positive, nouvelle façon d’avoir des retombées… Et de gagner de l’argent.

SexyAbs-CardioSculptDVD1

2e60ebf8165a11e3954322000a9f134e_7

 

Et vous, cette tendance du TONED, vous en pensez quoi ?

signature vivi lachipie ivy-mag

Rendez-vous sur Hellocoton !