Avec Avène, c’est un peu la facilité… Pas un soin de la marque testé et qui ne fonctionne pas. Amie des peaux qui rougissent, de celles sensibles au vent, celles qui ne supportent pas le froid, ni la pollution. Compagnon de celles qui souffrent, qui sont sèches, ont de l’eczéma et des boutons. Vous l’avez compris, c’est ma valeur sûre, et un habitué de ma salle de bain.

Les enfants – l’homme et moi, on est assez pro-avène. La marque a même été une de mes références fonds de teint à un moment mais dommage, la prod est terminée.

HEUREUSEMENT, pour moi, tous mes autre soins chouchoux sont encore là et certains viennent même s’ajouter à mes best-of. Un peu comme aujourd’hui.

La jolie gamme Trixera Nutrition

Si votre peau souffre des symptômes suivants :

  • Tiraillements
  • Inconfort
  • manque d’hydratation
  • manque de souplese

J’ai peut-être une réponse pour vous avec Trixera : 3 soins pour une peau soulagée, hydratée, douce et souple. Bref, une peau à laquelle on ne pense plus dans la journée parce qu’elle va bien.

Votre peau peut tirailler pour plusieurs raisons. Si vous avez réussi à identifier laquelle et qu’elle correspond à une de ses raisons, alors vous pouvez tester la gamme : le froid, le frottement des vêtements, ou des soins d’hygiène trop agressifs.

Quel rituel avec Trixera ?

Ou encore, comment utiliser la gamme à la maison pour une efficacité maximale :

1 – Le nettoyant Nutri-fluide : Pour le visage et le corps.

Je l’utilise matin et soir pour toute la famille (l’homme et le plus grand de 6 ans) . Il est très agréable à utiliser et laisse ma peau douce. Ayant TOUS la peau sèche, ce nettoyant est apprécia car il ne la rend pas « rèche ».

2 – Le baume Nutri-fluide : On l’applique sur la peau après la douche. Si mon fils n’est pas en crise (peau atopique et eczema), alors j’applique juste le baume. Sinon, je met son traitement puis le baume Nutri-fluide ou un baume emollient. Ce soin est parfait si vous avez la peau très sèche, irritée et qui a besoin d’être réparée. Le point positif : sa texture non grasse, qui pemet de se rhabiller tout de suite après.

3 – Le lait Nutri-fluide : Si vous avez « juste » la peau sèche elle est parfaite pour vous. Pour ma part, on l’utilisera plus au printemps ou en été. Les périodes de l’année où la peau est un peu moins sèche que d’habitude. Plus léger que le baume, il convient aussi à toute la famille dès 3 ans. (pour ma part : pas sûre qu’il reste jusqu’au printemps à la maison. J’adore l’odeur et j’hydrate mains et bras toute la journée avec… voilà, voilà)

 

Des gestes simples au quotidien pour soulager une peau irritée :

  • Je ne porte plus de vêtement trop serré
  • Je tamponne ma peau pour la sécher après la douche
  • J’évite de mettre le chauffage trop fort
  • Je fais attention aux matières que je porte (le coton c’est bien)
  • Je bois 1,5l d’eau minimum par jour
  • J’utilise un brumisateur sur le visage (et je tamponne avec une serviette propre avant d’appliquer une crème hydratante)
  • J’utilise une routine de soins simple et efficace
  • Je ne fais plus JAMAIS l’impasse sur l’hydratation
Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

  • 46
    On continue notre dossier peau sensible ! Vous êtes sures d'avoir la peau sensible ? Vous avez lu la note précédente ? Alors, vous savez que ce qui est primordial c'est l'HYDRATATION afin de la protégrer des agressions extérieures ! C'est bien mignon comme info mais en attendant, comment on…
  • 44
    Biafine vous connaissez sûrement ! Si vous avez la peau fragile, peur du feu (comme moi - Et là vous pouvez visualiser le nombre de torchon et gant que je prend avant d'ouvrir le four) et que vous êtes un petit peu maladroite, vous avez sûrement testé cette crème mythique…
  • 43
    Le sujet des peaux sensibles, fragiles qui rougissent est sur toutes les lèvres. J'ai l'impression que de plus en plus de femmes sont sujettes à la peau sensible sur une période de leur vie, plus ou moins longue, de façon plus ou moins forte. Lors de ma rencontre avec Lancôme,…