Sofia Vergara en nouvelle égérie ! Une édition limitée très girly et disponible jusqu’en juin 2015 en magasin ! Head & Shoulders veut apporter du Glamour sur un sujet où d’habitude il n’y en a pas : les pellicules.

Un problème que je n’ai pas « encore » rencontré personnellement ! Par contre, ma mère oui et d’ailleurs, elle est en train de me dire « qu’elle en a encore un peu en ce moment ». Depuis toujours, et même si ce n’est pas écrit « pour les cheveux crépus, défrisés ou en phase de curly », ma mère se traite avec les shampoings Head & Shoulders et dès qu’elle rencontre quelqu’un qui en a, elle ne se cache pas pour lui dire : « Tu sais Head & Shoulders, le shampooing pour les pellicules, ça marche hein… ». En gros : tu as des pellicules, achètes vite le shampoing parce que là ça se voit beaucoup.

L’actualité d’Head & Shoulders c’est l’occasion de poser des questions à la marque (et à la fin de cette note, de vous faire gagner 6 shampoings).

C’est quoi les pellicules ? Comment on fait pour s’en débarasser ? Quelle routine à adopter ? Julien Wintenberger,  Responsable Communication, m’a supporté le temps de 4 questions sur le sujet ^_^ ! Merci Monsieur

*************

– Dites-nous, quels sont les différents types de pellicules ?

Les pellicules apparaissent en général à la puberté et disparaissent après 50 ans. Elles touchent les hommes et les femmes, mais rarement les enfants. Environ 50% de la population est concernée par ce problème à un moment de sa vie. Les pellicules sont une préoccupation esthétique et peuvent entraîner des désagréments, des tiraillement ou des démangeaisons, mais ce n’est ni une maladie, ni contagieux. La cause : abondance de micro-organismes sur le cuir chevelu ‘Malessezia’ :

• Se nourrissent de sébum et produisent des substances irritantes pour le cuir chevelu.

• Réaction du cuir chevelu accélération du renouvellement cellulaire.

– Comment fait-on pour les combattre ? Quelle est LA routine à suivre pour en finir ?

Pour combattre les pellicules, se laver les cheveux avec un shampooing classique ne suffit pas. C’est pourquoi utiliser H&S au quotidien permet d’éliminer jusqu’à 100% des pellicules* et aident à apaiser les sensations de sécheresse, de démangeaisons et de tiraillements du cuir chevelu **

*pellicules visibles, usage régulier, 126 sujets ont 100% des pellicules visibles éliminées – étude clinique sur 280 sujets.

** associées aux pellicules

*************

Ben oui, en plus de gratter, d’être désagréable, ça se voit les pellicules et c’est tout sauf glamour. Le truc c’est que pour être pris « au sérieux » sur ce segment, il faut apporter une caution un peu médicale, montrer des chiffres et des actifs qui fonctionnent. L’autre truc en terme de beauté, c’est que les discours médicaux, ce n’est pas vraiment sexy, le glamour oui…. D’où les nouvelles actus H&S

Sofia-Vergara-nouvelle-egerie-des-shampooings-head-shoulders_large_apimobile

Et sinon, pour le côté Girly ! En plus de Sofia Vergara en nouvelle égérie, qu’avez-vous à nous annoncer ? 

Head & Shoulders est heureux de présenter sa gamme « Edition Limitée » pour répondre encore davantage aux attentes des consommatrices, avec des flacons résolument féminins. Avec toujours une large gamme de shampooings et de 2en1 pour que chaque femme trouve le produit correspondant le mieux à son type de cheveu.

– Le Shampooing colour renforce la brillance des cheveux et apporte de l’éclat à toutes les chevelures colorées.

– Le Shampooing force et densité rend les cheveux plus forts dès le premier lavage. Convient à tous les types de cheveux.

– Le 2-en-1 force et densité enrichi en agents de soin rend les cheveux plus forts dès le premier lavage et plus faciles à coiffer.

– Le Shampooing lisse & soyeux aide à réduire les frisottis et à donner un aspect plus lisse aux cheveux secs, abîmés et rebelles.

– Le 2-en-1 lisse & soyeux hydrate le cuir chevelu et procure un éclat soyeux aux cheveux secs, crépus ou endommagés.

– Le Shampooing réparation et soin destiné aux cheveux secs et abîmés apporte vitalité et douceur.

Head__Shoulders_-_Edition_limitée

D’où est venue l’idée de ces jolies illustrations ? (jolies, jolies)

L’idée de ces illustrations est venue du fait que les consommatrices françaises percevaient souvent h&s comme une marque efficace, mais néanmoins trop masculine et trop médicale. Nous avons alors travaillé avec le studio de design NiCE, basé à New-York, pour développer ces dessins crayonnés qui s’inspirent des tendances modes à venir, pour que les consommatrices perçoivent la marque comme plus féminine et proche d’elles. Cette gamme, composée de 6 références, est disponible dès à présent en magasin !

*************

Et ces 6 shampoings à gagner ? Dites-moi en commentaire celui que vous aimeriez remporter et je ferai un tirage au sort le 1er février !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !