J’ai eu dernièrement beaucoup de messages sur Facebook et de mails de mamans enceinte ou qui venaient juste d’accoucher.

Les questions étaient toujours un peu les mêmes : « Vivi comment tu as fait pour retrouver la ligne 4 mois après bébé ? »

J’ai accouché en avril, j’ai pris 12 kilos lors de ma seconde grossesse, et il me reste encore quelques kilos à perdre. C’est vrai que sur le blog et instagram j’ai beaucoup mis de photos de looks, et même en jupe, et c’est encore vrai que je rentre dans mes jeans. Je mentirai si je vous disais que ça ne me convient pas.

Mais comment j’ai fait pour n’avoir que 4 kilos à perdre après cette grossesse alors que pour la première sur la même période, j’en avais encore 9 à perdre ?

o-JADE-BEALL-900

– J’étais beaucoup plus mince avant cette grossesse. Beaucoup plus musclée aussi. (5 séances de sport par semaine d’une ou deux heures)

– Une alimentation beaucoup plus variée qu’avant (avec beaucoup plus de légumes)

– J’ai pris moins de poids durant cette grossesse (la faute à la sciatique, l’extrême fatigue, et une alimentation moins folle que durant ma première grossesse, sans le vouloir en plus)

Avec ces 3 points, je pense que mon corps était plus « prêt ». Sans compter le yoga. Pour la première fois enceinte, j’en ai fait du 5ème au 8ème mois. Cela m’a permis de bouger mais aussi d’apprendre à écouter mon corps, à me relaxer, à mieux respirer, à me débarasser de mes angoisses de maman, de femme, de chef d’entreprise.

Après mon accouchement, j’ai vite « dégonflé » sans rien faire de particulier. Donc, honnêtement, à part marcher, m’occuper de mes deux enfants (beaucoup plus sport que lorsque l’on en n’a qu’un enfant). Je pense qu’une bonne condition physique détermine « l’après ».

Ensuite, en voyant vos messages, je me suis quand même aperçue d’un truc : j’ai enchaîné des litres d’eau, et de tisane, beaucoup de japonais, pas mal d’haricots verts, de marche (en fait, pour la petite histoire, on a des pass Disney, et après l’accouchement pour ne pas délaisser le premier on a été une à deux fois par semaine au parc, même pour une heure, même pour voir le feu d’artifice, et je pense que cette marche à bien fonctionné).

L’autre chose, c’est l’allaitement. Je suis persuadée que cela m’a permis de perdre du poids. Entre mon petit bout et moi, il est toujours question d’allaitement. Un, parce qu’il n’a pas encore trouvé le lait qui lui convient (on doit être à 5 marques testées…), et deux parce que c’est aussi mon choix (même de façon inconsciente je crois).

Donc, tout cela m’a permis de me délester de quelques kilos. Et puis surtout, je n’ai pas fait de régimes, je n’y ai pas pensé, j’ai mangé des gâteaux, et du fromage aussi, je vous rassure.

Voilà !

Après, je ne suis pas une adepte du régime, ni du culte du corps après bébé. Normalement vous avez un an pour perdre ce que vous avez pris en 9 mois. Il y a certains métabolismes, facteurs, habitudes qui jouent, mais je vous dirai plutôt de prendre du temps pour vous. Un bain, une balade, un gommage, un passez au salon de coiffure… Reboostez votre égo.

Je ne sais pas si ça peut vous aider, vous éclairer ou quoi, si vous avez des questions, n’hésitez pas, j’y répondrai avec plaisir.

Rendez-vous sur Hellocoton !