Mettre les pieds à Montréal en famille pour plusieurs semaines, c’est bien beau, mais on arrive à une des périodes les plus froides de l’année. Si ce n’est la plus froide. Autant en tant qu’adulte on connaît sa peau, ses besoins et on sait, à peu près, à quoi s’attendre, autant en tant qu’enfant, c’est plus compliqué.

Sangoku (petit garçon de deux ans), lui a donc besoin de quelque chose d’adapter à sa petite peau sèche et atopique (et oui).

On a opté pour ce qu’il a le reste de l’année : la gamme Stelatopia de Mustela ! On a donc pris nos 5 indispensables dans la valise.

En plus de ça, les spécialistes Mustela nous ont donné quelques conseils pour bien le protéger, lui qui n’est pas habitué à des températures en dessous de zéro. J’en ai retenu 5 :

– Laver bébé à la main, plutôt qu’avec un gant pour ne pas irriter la peau

– Utiliser un gel lavant surgras sans savon, pour protéger des effets desséchants du calcaire. Très néfaste pour les peaux sèches

– Sécher sans frotter la peau de bébé, lorsque l’on sort du bain, avec une serviette 100% en coton

– Hydrater, hydrater, et hydrater le corps et le visage de bébé !

Aujourd’hui, vous pouvez, vous aussi, remporter les 5 indispensables de cette gamme Stelatopia :

La crème émolliente : lorsque je l’utilise, je n’ai pas besoin de faire appel à des crèmes prescrites par les médecins pour soulager ses irritations ou favoriser la cicatrisation. En ce moment, à Montréal, je lui applique juste avant de sortir. Histoire de permettre à sa peau d’affronter le froid sans dégâts. (visage et corps)

Le baume Relipidant : c’est le petit nouveau ! J’avoue ne pas encore l’avoir testé. Voici donc sa description :

Ce baume relipide, nourrit et protège la peau. Utilisé en association ou en relais des dermocorticoïdes, il apaise dès les premières applications. Les sensations de grattage et de démangeaisons disparaissent rapidement.

L’Eau nettoyante sans rinçage : mieux que des lingettes ! Je la passe sur un coton après son passage sur les toilettes (il ne veut plus aller sur le pot), ou avant d’aller au lit lorsqu’il ne prend pas de bain le soir.

L’huile de bain lactée : un bonheur ! Deux gouttes dans le bain, et elle se transforme en lait. Elle permet à mon petit bout d’apaiser sa peau irritée. Et puis il adore la sensation. Dès qu’il voit cette bouteille, il devient dingue. Lorsqu’il a des dartres, de l’eczéma ou d’autres plaques non identifiées sur la peau, je lui fais prendre un bain tiède avec l’huile. Il est soulagé immédiatement et pour longtemps.

La crème lavante : idéale lors des douches. Douce, elle protège la peau, même moi je l’utilise !

Tirage au sort le 1er février ! Pour tenter votre chance, laisser un commentaire  :)

Bisous de Montréal et merci à Mustela (partenaire de l’aventure)

Rendez-vous sur Hellocoton !