Oh ! Très bonne nouvelle en ce mercredi 8 mars :) Je suis très contente de vous dire que je suis la blogueuse officielle de l’édition 2017 !

Le salon Boucles d’Ebène aura lieu les 27 et 28 mai 2017 à la Cité des Sciences et de l’Industrie à Paris !

Je suis très contente que les organisatrices aient pensé à moi pour cette année. Il est vrai que nous partageons des valeurs communes qui me tiennent à coeur :

  • Le fait de mettre en avant des talents
  • La volonté de dire qu’en tant que femmes noires, nous pouvons oser réaliser nos rêves, envies via nos passions ou notre travail (et pourquoi pas de pouvoir mêler les deux)
  • Le fait d’apprendre à prendre soin de notre peau et de nos cheveux
  • L’envie de partager nos connaissances et d’apprendre
  • Un amour sincère pour nos origines afro-caribéennes.

Le salon Boucles d’Ebène c’est ce laboratoire, ce carrefour où beauté, mode, spectacle, gastronomie et culture forment un ensemble cohérent.

A cette occasion, j’aurai le plaisir de réaliser 3 rencontres sur les 2 jours et je vous annonce aujourd’hui, en exclusivité la thématique de la première : Une rencontre autour de l’entrepreneuriat et des femmes afros qui ont osé !

J’ai choisi la date du 8 mars pour vous l’annoncer car, le jour des DROITS DES FEMMES, est le jour parfait pour mettre en avant les 3 femmes à la tête du salon BOUCLES D’EBENE qui donnent tout pour réaliser un évènement à la hauteur : Aline , Marina  et Sandra. Un trio qui sélectionne avec soin ses exposants et partenaires et qui nous concoctent un très beau programme.

Un évènement où notre peau ébène et nos cheveux crépus seront sur la première marche du podium, où les femmes noires et métissées seront célébrées sans condition. Une journée où nos enfants seront témoins de notre belle culture, premiers pas vers la transmission.

 

Je compte sur vous pour soutenir le salon, être présent, prendre vos places et faire du bruit, je compte sur vous pour soutenir cette belle initiative qui nous réserve de jolies surprises.

Toutes les infos sur le site officiel : Salon Boucles d’Ebène

Sur la photo : j’ai un crochet Braids réalisé par Hair  N Nails et ma veste vient de Mansaya

(et à très vite pour une première surprise)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

  • 34
    C'est l'automne et les changements de saison sont souvent synonymes de chutes saisonnières et de cheveux qui manquent de peps. C'est la période idéale pour réaliser des bains d'huiles sur vos cheveux et diminuer la casse (au sens propre comme au sens figuré). Je ne sais pas si vous le…
  • 34
    Je dois vous en parler depuis le salon Boucles d'Ebène ! La marque Carolina-b est dédiée aux cheveux frisés et crépus. J'entends par là ce type de cheveux comme le montre le visuel ci-dessous : Du coup, au lieu de parler d'origines, on va plutôt parler de textures. Que vous…
  • 31
    La Natural Hair Academy revient le samedi 11 juin 2016, de 9h à minuit pour une édition qui a l'air très prometteuse ! La NHA est un de mes évènements beauté préférés. Je trouve la formule innovante et chaque édition s'enrichit de nouveaux ateliers, de nouveaux espaces et de jolies…