J’y suis allée à reculons sur ce test.. Je l’avoue (un peu honteusement)

J’ai été invitée à la présentation il y a des mois (sans exagérer), mais étant sur d’autres soins qui convenaient parfaitement à la peau de mon bébé chéri, j’ai eu du mal à changer sa routine. Il a une peau sèche et parfois atopique et quand j’ai vu les soins qui lui allaient bien, je n’ai pas vu de raison d’en changer.

Et puis, en faisant un peu de rangement dans mes soins à tester, j’ai vu la gamme Bébé bio de Sanoflore. J’ai tout bêtement sortit la gamme de sa boîte pour la mettre dans la salle de  bain.

Et puis en prenant ma douche, je me suis dit que j’allais tester ce gel douche……

En sortant de la douche, je me suis dit que j’allais m’hydrater avec la crème….

J’ai donc testé :

– La crème cocon nature (visage et corps) : prix, 8 euros environ

Elle est composée de  bourgeon de cassis bio aux vertus apaisantes et fortifiantes, de beurre de karité bio, d’huile d’olive Bio et d’huile de Carthame Bio nourrissants et régénérants.

– Le gel bulle moussant (corps et cheveux) : prix, 7 euros environ

Il est à base de bourgeon de cassis bio aux vertus apaisantes et fortifiantes. Avec du sucre bio comme émulsionnant.

C’est d’une douceur à tomber ! Si vous êtes maman adepte du bio, ou tout simplement une fille adepte du bio ET qui aime la douceur, alors c’est une gamme que je recommande.

Le gel moussant lave efficacement, avec délicatesse et  a une odeur discrète mais irrésistible. Il n’irrite pas la peau et la laisse vraiment douce. La crème cocon, porte bien son nom. Sur le visage ou le corps, sa texture légère pénètre bien. Son odeur gourmande invite au plaisir. Un vrai coup de coeur !

Du coup, j’ai d’abord testé le gel moussant avec Sangoku… Nickel !

Puis la crème, en petites touches d’abord, sur les mains, puis sur le visage. Elle est parfaite.

Par contre, je sais que je ne l’utiliserai pas en hiver sur son corps, car elle n’est pas assez nourrissante pour une peau atopique, mais en cette période (en oscillant entre 15 et 25 degrés pour la météo), c’est tout à fait adapté.

Le gel est donc sur le rebord de la baignoire…. La crème, entre le salon et mon sac à main (oui, j’avoue, je la lui pique parce qu’elle sent tellement bon, que je suis un peu devenue addict….)

Une gamme bien pensée, sérieuse et avec une belle composition. Elle vous plaira à coup sûre, si vous faites attention à ce que vous mettez sur la peau de votre enfant (et sur la vôtre)

 

A noter : Sangoku ayant les cheveux crépus, métissés, mélangés, frisés, bouclés (vive le métissage), je n’ai pas utilisé le gel sur ces cheveux… J’ai un peu peur du résultat, donc si un jour j’ose, je vous le ferai savoir ;)

 

ViVi LaChipie (PS : l’homme aussi utilise le gel moussant)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !