Sangoku devrait être rémunéré ! Il a une tonne de tests en cours, et ne touche rien sur la pub qui s’affiche sur le côté du blog (à gauche, là.. vous voyez ?)

Après des mois et des mois de tests, Sangoku vous dévoile son résultat sur les lingettes nettoyantes pour les fesses de bébé.

Il a donc testé les lingettes :

– Mustela Dermo-apaisantes

– Mixa Bébé & Nourisson

– Pampers

– Nivéa Baby Toddies

4 marques bien présentes dans l’univers des bébés.

Dans l’ordre, voici mes préférées … euh « ses » préférées :

Mustela : Le gros avantage de Mustela, c’est bien évidemment l’odeur ! Cette odeur reconnaissable entre mille. L’autre avantage c’est le capital « expérience » de la marque (40 ans et toutes ses dents). Dédiée aux bébés (et maintenant aux mamans ou mamans en devenir), on sait que la marque fait très attention à ses compositions. De la douceur, de la sécurité et un charme irrésistible. Le fait que la marque soit vendue en pharmacie et para-pharmacie, rassure… je l’avoue ! Les lingettes nettoient très bien, laissent la peau douce et légèrement parfumées. (70 lingettes par paquet – prix : 4,50 euros )

Mixa Bébé & Nourisson : Ma marque préférée en grande distribution. Elle réussie à allier douceur, odeur sympathique et nettoyage efficace. Quand je ne prends pas de Mustela, je ne prends que du Mixa. J’ai pu tester la nouvelle version et c’est un vrai bonheur. Elles contiennent de l’huile d’amande douce et de la glycérine, 2 ingrédients de choix pour hydrater la peau. (72 lingettes par paquet – prix : 4,20 euros)

Nivéa Baby Toddies : Je ne l’ai acheté qu’une seule fois (en promo et avec plusieurs paquets) ! Clairement, je ne suis pas fan, et je pense même pas pouvoir le justifier avec des raisons concrètes… Un feeling. Par contre, elles sont efficaces, 100% biodégradables, et l’Homme les aime bien. Si je peux mettre en valeur un point positif pour ces lingettes, c’est leur taille ! Le format étant plus petit, elles sont très pratiques lorsque vous êtes en voyage, déplacements… Autre point positif (ah ! quand même), c’est qu’on peut les jeter dans les toilettes (l’intérêt du biodégradable, en plus de penser à l’environnement, biensûre). (60 lingettes par paquet – prix : 3 euros environ)

Pampers : Celles que j’achète par défaut quand je n’ai vraiment, vraiment, vraiment pas le choix. Trop humides, odeur entêtante et peu agréable (à mon goût). Elles nécessitent l’utilisation d’un coton sec pour bien essuyer les fesses de bébé, une fois que l’on les a appliquées. Sinon, un film légèrement gras reste présent.Ces lingettes, sont trop imprégnées. De plus, Sangoku a des petites rougeurs si je les utilise sur un laps de temps trop long. Je ne ressens pas le côté apaisant et doux, que peuvent avoir les 3 précédentes, à un degré, plus ou moins élevé. (72 lingettes par paquet – prix : entre 3 et 6 euros / souvent en promotions et par pack, du coup, le prix est souvent alléchant)

Et vous, c’est quoi vos lingettes préférées ?

ViVi LaChipie

Rendez-vous sur Hellocoton !