Sangoku, (nom de mon mini-pouce, qui vous indique aussi l’influence qu’ont les mangas et la culture asiatique à la maison) est un petit garçon grognon.

Grognon uniquement dans certaines situations :

– Pose dans son lit

– Pose dans sa chaise haute

– Pose dans sa poussette (tant qu’elle ne « roule » pas)

– Lors de toute initiative de protection solaire.

On est en été (enfin certaines heures de la semaine), et c’est forcément en journée que je décide de le poser dans sa poussette pour une petite balade au parc, lui permettant un peu de sociabilité (premier groumph).

Je l’attache (deuxième groumph), et je mets ses petites sandales (troisième groumph) et là attention Mesdames Messieurs, je mets sa casquette (groumph, cri, tournage de tête). Bien évidemment, il essaye de la retirer, je lui remets, il la retire, je lui remets, je hausse le ton, il me regarde tout en l’enlevant…..

Je vire la casquette et lui met un bob à scratch offert par sa Tati « Hop Hop » (elle se reconnaîtra du fin fond d’Houston), il essaye de l’enlever, il n’y arrive pas (et ouais mec,  il y a un scratch) ! Maman – 1 / Bébé – 0.

Vient la grande étape de… La protection solaire. Connaissant son amour pour l’application de la crème hydratante (peau métissée, très sèche qui a besoin d’être nourrie matin et soir), j’ai appliqué sa protection solaire 2 en un (hydratation ET protection), 30minutes avant de sortir.

Mais, il va vite falloir renouveler l’application…. Et donc trouver un truc qui rende l’application fun… J’opte pour un spray !

Et ça maaaarche ! Une bonne marque en qui on a confiance, un spray qui fonctionne en toute position, qui s’applique bien (attention sur peau noire et métissée je vous invite à bien étaler pour éviter un effet Michael Jackson en fin de carrière). Visage, jambes, bras, quand je l’applique il rigole, quand j’étale il re-groumph (il ressemble de plus en plus à son père)

Mais j’ai un autre problème…. Les oreilles, le bout du nez, et les petites autres zones difficiles d’accès…. Et ben figurez-vous que j’ai trouvé une autre astuce.. Une crème dans un mini-tube que l’on peut appliquer comme un stick (par petites touches en contact avec la peau) ! et ça, ça le fait vraiment marrer !

Du coup, il et protéger, hydrater et on peut enfin partir en balade ! (avec le brumisateur aussi)

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Vous voulez peut-être les références de ces 2 produits solaires magiques, qui fonctionnent et qui ont même permis à mon bébé d’avoir une tête de « Oui, je  suis partie  au soleil, c’est juste que ma maman c’est une pro de la protection ! »

Crème zones sensibles SPF50 Mustela – spécial intolérance (idéale pour le nez, pommettes, lèvres, oreilles)

Spray Protecteur SPF 50 Mustela – peaux délicates et  fragiles

Par ailleurs, la gamme Mustela solaire contient exactement 5 produits convenant aux moins de 3 ans et offrant une protection comme on les aime (contre l’eau, ou la transpiration, et surtout sans parfum, colorant ou paraben). Et si vous avez des questions en terme de protection solaire pour les tous petits, il y a un dossier très complet par ici : dossier solaire

ViVi LaChipie (et Sangoku, ready for the summer… mais le summer lui, n’a pas l’air très prêt)

Rendez-vous sur Hellocoton !