Je suis une adepte des crèmes et fluides pour m’hydrater le visage. Ma routine est simple : crème en hiver, quand ma peau est plus sèche, tiraille et souffre avec le froid. Fluide en été, quand j’ai besoin d’une texture plus légère, d’une hydratation moins costaud. En ce moment avec la grossesse, ma peau est sensible et oscille entre tiraillement et un besoin de matifier. Je jongle donc entre crème et fluide pour éviter les boutons.

huile_seche_onagre_test_avis_mixa

A aucun moment cela ne me serait venue à l’esprit d’appliquer une huile sèche sur le visage pour l’hydrater. Mais c’est ce que propose Mixa avec sa nouveauté : L’huile sèche visage renforçatrice à base d’huile d’onagre. L’huile d’onagre est reconnue pour ses acides gras essentiels (parfait pour les peaux sèches) et pour son affinité avec la peau sensible.

Spécifiquement dédiée aux peaux sensibles, sèches à très sèches,l’huile sèche de Mixa est non comédogène. Elle promet d’obtenir à terme une peau plus forte, moins sensible.

J’ai testé l’huile sèche sur plusieurs semaines et dans différentes conditions. Le matin en utilisation seule, le soir comme un soin profond, sur le corps. Je l’ai même mélangé avec différents soins que j’utilise au quotidien.

Je vous montre le résultat en vidéo :

Au final quels sont les points à retenir sur cette huile sèche :
– Elle est assez bluffante au niveau de l’hydratation
– A terme, après une utilisation quotidienne, la peau est vraiment plus forte, plus douce, et plus rebondie
– Elle ne laisse aucun film gras
– Elle pénètre facilement
– On peut aussi l’utiliser sur le corps. Je l’ai testé sur les pieds et elle est vraiment efficace.
– Aucuns boutons, rougeurs ou inconforts lors de mes tests, au contraire !

C’est un soin comme je les aime, multi-fonctions ! Pour ma part, mon utilisation préférée reste le soir en soin profond avec un léger massage. Cela garantit une peau vraiment éclatante au réveil !

Je vous propose de gagner vous aussi cette huile accompagnée de deux autres soins de la gamme.
gamme_onagre_mixa
Pour cela, il suffit de laisser un commentaire. Un tirage au sort sera effectué le 28 mai.
Jolie journée,
Vivi
Rendez-vous sur Hellocoton !