On le sait bien, le vernis c’est LE grand truc beauté incontournable. Avant, tu ne pouvais pas sortir sans mascara, maintenant, tu ne peux pas sortir sans avoir l’ongle rouge, rose ou rouge-orangé avec une pointe de jaune.

Le vernis, c’est le nouveau it-bag. Je dois avouer, qu’autant je ne peux sortir sans mascara, autant 60%  du temps, mes ongles sont nus. (oui, la honte, pour une soi-disant blogueuse beauté). C’est juste que le vernis sur les ongles des mains, je le fais uniquement par envie, quand j’ai le temps, quand une couleur me plaît vraiment. Par contre, sur les pieds c’est systématique (on a les tocs, qu’on a).

Bref, ce n’est pas parce que je n’en applique pas tous les jours de la semaine, que je ne passe pas mon temps à regarder ce que les artistes des ongles font ! Comme beaucoup, mon petit netvibes, hellocoton et google me permettent de tomber sur des divas du Nail Art. Comprendre : l’art de « décorer » les ongles. Motifs originaux, effets inédits, changement de matières, c’est fou ce que certaines filles peuvent faire (je suis une grande fan de pschiiit, je la jalouse même / Tartofraises, est pas mal aussi dans son genre. 2 genres complètement différents, que l’on aime ou pas, mais les deux sont extrêmement douées)

Mais ces derniers temps, une nouvelle vague de blogueuses / Nail Arteuses débarque. Elles mettent du « Nail Art » partout !  Blogs, pages Facebook, chaînes Youtube, Pinterest ou Instagram. Elles postent des photos et les intitulent NAOTD (comprendre Nail Art of the Day – expression inventée par moi, là tout de suite). Donc, comme une folle je clique (j’ai le clique facile) et vois « Essie n°366 : Rose coucher de soleil – ce rose est parfait ». Hein ???? What ???? Depuis quand appliquer 2 couches de vernis c’est du Nail Art ? Même si vous ajoutez une base et un top coat, c’est pas du Nail Art… Si, si, je vous assure.

Voici à quoi ressemble le nail art :

 

 

Donc, je vous invite juste à tagger vos photos « Vernis du jour » ou « Test Vernis », ça facilitera ma petite veille….

Rendez-vous sur Hellocoton !