En fin d’année, j’ai reçu un joli cadeau Uriage.

Un chouette coffret, dont je me suis gardée la boîte et dont le contenant a filé dans la salle de bain pour mon petit amour. La marque m’a fait parvenir la gamme « Premiers Soins pour Bébé« , à l’Eau Thermale dédiée à la dermo-pédiatrie. Des soins ultra-doux et haute tolérance, riche en Eau Thermale d’Uriage, pour les bébés et les enfants.

coffret_uriage

 

Mon fils ayant la peau atopique, sensible, ultra-sèche, et ayant à la maison une des eaux les plus calcaires du département, c’est tout à fait le type de soins que j’utilise pour sa toilette et son hydratation au quotidien. L’idée en faisant ce test, était de savoir si elle convenait au type de peau de mon fils. Si votre enfant à la peau qui gratte, des dartres, a tendance à avoir la peau sèche, déshydratée, alors ce qui suit va vous intéresser.

La gamme répond à 3 grands principes :

L’ENGAGEMENT ÉTHIQUE
Des produits depuis toujours sans paraben Des formules : hypoallergéniques, non comédogènes – sans alcool, sans phénoxyéthanol Des revendications prouvées par des tests cliniques et des objectivations sous contrôle pédiatrique et dermatolo-giques

L’ INNOVATION
Une équipe dédiée à la recherche pour développer des complexes d’actifs brevetés et offrir des soins à la pointe de la technologie.

L’EXCLUSIVITÉ
Des soins formulés avec l’Eau Thermale d’Uriage pour renforcer la barrière cutanée fragile, immature des bébés.

GIF1NATACHABIRDS

 

Nous avons donc reçu 5 soins :

Liniment Oléothermal : L’idée est de nettoyer et apaiser la peau afin de prévenir les rougeurs. Il est à base d’Eau Thermale d’Uriange et d’huiles végétale. Il hydrate et adoucit.

Nettoyant sans rinçage : pour nettoyer la peau de bébé en douceur entre chaque change

Eau Thermale Uriage : un brumisateur à emporter partout pour rafraîchir, hydrater, nettoyer, et apaiser en un seul geste.

La Crème Lavante Surgras moussant sans savon : le gros plus de cette crème, en plus de son odeur, c’est qu’elle ne pique pas les yeux. Elle ne laisse pas la peau sèche, au contraire, et nourrit la peau. Un vrai plus pour les peaux atopiques.

Prévention et soin des rougeurs du siège  : Une émulsion fluide, transparente, non grasse et  facile à rincer (pour ma part, pas tester sur mon petit bout, mais sûrement sur celui qui arrivera prochainement ^_^)

Ces soins sont bien adaptés aux bébés, mais aussi aux enfants. La crème Lavante est mon gros coup de coeur. Et c’est sûre que je testerai la gamme sur mon bébé à venir. Je ne connais que trop l’importance d’hydrater la peau de son bébé en fonction de son type de peau. Je sais ce que c’est qu’un enfant qui se réveille en pleine nuit parce que sa peau lui gratte. Je sais aussi ce que c’est que les petits boutons, et les bobos, conséquences des démangeaisons ou d’une peau déshydratée.

La gamme est composée de plus de soins. Vous avez certains visuels ci-dessous, d’autres sont sur le site d’Uriage :

 

uriage_soins_pour_bebe

 

Le concept de la gamme est vraiment de renforcer la barrière cutanée et d’apaiser les inflammations. Grâce à l’Eau Thermale que les soins contiennent, ils respectent l’équilibre de la peau et la protège contre les bactéries et la déshydratation.

 

signature vivi lachipie ivy-mag

 

Rendez-vous sur Hellocoton !