Concilier beauté et convictions, c’est possible même durant la grossesse. Du coup, si vous êtes adeptes du bio en temps normal, sachez que durant la grossesse, vous, les futures mamans, vous pouvez continuer à prendre soin de vous tout en gardant votre bio attitude.

On m’a fait tester dernièrement la marque Omum. Créée par une femme, Marie Pascale, qui nous dit :  « J’ai eu envie de créer une marque de soins différente, qui réintroduise l’émotion dans la maternité et qui réponde aux besoins des femmes enceintes modernes et pétillantes. J’ai voulu nous offrir du plaisir et des occasions de cultiver un lien joyeux et plein de tendresse avec bébé (et papa !), grâce à des soins sûrs et efficaces ! ».

omum_soins_bio_futures_mamans

Les soins sont sans huile de palme, ne contiennent pas d’huiles essentielles, et sont à 98%, en moyenne, d’origine naturelle. Sans additif chimique (parfum, texturant) ni alcool, et pour 4 de 5 de leurs produits, et sans conservateur*. Exigeante sur le concept, la fondatrice l’est aussi sur la composition.

La gamme est centrée sur le principal problème des femmes enceintes : la déshydratation de la peau et bien évidemment, l’apparence des vergetures.

Les soins Omum nourissent, hydratent et stimulent la regénération de l’hydratation. Après avoir lu ça, moi la reine de la peau de croco  (alors imaginez enceinte…), j’ai dit banco pour tester.

 omum_futures_mamans

 

Parmi les soins suivants :

– Le savon protecteur ultra-nourrissant répondant au doux nom de Cajoleur

– Le complexe vergetures aux 9 huiles sèches, baptisée le Surdouée

– Le lait concentré désaltérant pour le corps, aka le Bienfaiteur

– La crème fouettée pour rituel cocoon, La confidente

– La délicieuse, l’infusion lactée  pour le bain et la douche

J’ai reçu le complexe vergetures.

 Après ma douche du soir, je me suis précipitée sur la bouteille. Comme écrit sur la bouteille, j’ai agité le flacon et appliqué 2 pschitts au creux des mains étalés sur le ventre et le reste du corps. Le complexe pénètre vite, hydrate instantanément, laisse la peau douce et lumineuse. Il sent divinement bon. Une odeur naturelle très agréable. Au final, un toucher sec, une peau souple et pas de sensation de tiraillements dans la nuit.

Quelle est la composition de ce complexe ? : Aloe vera*, huiles de jojoba*, sésame*, prune*, abricot*, argan*, onagre*, cameline*, bourrache* et carthame*. (le *, c’est pour indiquer que tous ces actifs sont issus de l’agriculture biologique)

On l’utilise comment ? Par léger massage, matin et soir et ce jusqu’aux 4 mois de bébé.

Pour l’instant, je trouve ce soin très agréable à utiliser. Je ne peux pas vous affirmer à 100% son efficacité contre les vergetures, je vous dirai ça sur le long terme. En tout cas, il hydrate parfaitement et ça c’est un vrai plus. Je suis un peu amoureuse du concept, du packaging et de ce soin. Si vous êtes enceinte, et que le bio est important pour vous (ou pas d’ailleurs), je suis sûre qu’Omum vous plaira. Son prix : 37,90 euros les 100ml (sachant qu’il faut une petite quantité pour l’ensemble du corps)

••••••••••••

L’autre plus d’Omum, c’est son implication pour la sérénité de la maman, son bien-être, sa communication avec bébé, tout en impliquant papa.

rituel_omum

Elle propose donc des rituels de massage, des ateliers, ainsi qu’un blog qui fourmille de conseils autour de la maternité. Une petite bulle d’air qui apaise votre quotidien.

Une jolie marque à découvrir. Vous connaissiez ?

signature vivi lachipie ivy-mag

 

Rendez-vous sur Hellocoton !