On a beau dire, la grossesse, c’est beau, ce n’est que du bonheur, c’est aussi les jambes lourdes, le mal de dos et l’impression d’être complètement patraque.

C’est là qu’intervient des instituts comme « Clarins », qui ont pensé à nos 9 mois de grossesse, à l’évolution de notre corps et à nos petits maux quotidiens.

Je me suis donc rendue à l’institut Clarins situé à Neuilly sur Seine, pour plus d’1h30 de chouchoutage, poupougnage, détente, bien-être et repos ! Le rendez-vous est pris un samedi en fin de journée après 4 jours de canicule :

Oui, chez Clarins, on vous fait patienter au sein d’un espace tout de rouge vêtu, au calme et de toute beauté….

Avant le début de votre séance, on vous demande de remplir une petite fiche beauté. Vous pourrez y détailler :

Votre mois de grossesse

– Vos petits maux (jambes lourdes, rétention d’eau, douleurs lombaires….)

– Votre routine beauté.

Pour accompagner ce moment, une tisane adaptée vous sera proposée (yummy)

Alors là, on commence les choses sérieuses….

Une cabine intime, parfaite au niveau de l’hygiène (point extrêmement important en institut) vous attend….

De quoi, vous changer, poser vos affaires, vous parfumer avant ou après…. Sans compter la douche de disponible (utile pour certains soins)

Alors ce soin ? Oups… J’ai failli m’endormir !

Un protocole rigoureux où vous vous positionnez sur les côtés et sur le dos.

Des produits choisis en fonction de votre fiche beauté et de vos envies (un vrai soin sur mesure). C’est à dire que l’on n’appliquera pas les mêmes produits sur vos jambes, votre ventre, vos bras ou votre dos.

Une application, un massage, faits en douceur

Une ambiance agréable et reposante

Une conseillère discrète et efficace, mais qui répond avec plaisir à vos questions sur cette période un peu particulière (où, si c’est la première fois, vous découvrez des nouvelles choses un peu tous les jours)

– En bref ? Un « vrai » moment de détente.

A la fin du soin, un jus de fruit bio (dattes, poires et pommes… je crois) afin de vous ressourcer un petit peu avant de partir.

On se sent plus légère, avec un dos moins douloureux et une peau toute douce. Une seule envie après : me cocooner à la maison et dormir.

**************************************************

A noter, il existe deux soins futures mamans :

– 3/6 mois : gommage + soin

– 6/9 mois : soin

2 soins, car vous êtes dans deux phases différentes de votre grossesse. Lors du dernier trimestre l’idée étant de vous relaxer au maximum, le soin est amplement suffisant.

Les soins peuvent être renouvelés tous les 15 jours si votre budget vous le permet (90€). En tout cas, a testé au moins une fois !

ViVi LaChipie (y retourne sooooon)

Rendez-vous sur Hellocoton !