Je vous ai fait un petit schéma : il suffit de l’imprimer et de l’accrocher partout chez vous ! Salle de bain, chambre, salon, si le coeur vous en dit.
L’objectif de ce mémo SOS hydratation : Sauver votre peau, la rendre tonique, douce, souple et la prévenir du vieillissement.
Une peau hydratée c’est une peau qui garde son capitale santé. C’est une belle peau protégée contre le froid, la pollution, une peau qui n’est pas agressée;

Ce mémo est donc divisée en plusieurs parties :
– Dans mon assiette
– Dans ma salle de bain
– Les gestes qui sauvent
– Ma sélection de soins Clarins.

Voilà ! J’espère qu’elle vous plaira :
memo_hydratation_sos

Si cette petite infographie vous plaît, je vous en ferai d’autres ! ça prend un peu de temps, mais je pense que ça vaut le coup ;)

Donc on récapitule quand même :

Dans mon assiette Δ Δ

1) 1,5 litre d’eau par jour

2) On hésite pas à mettre du beurre (du vrai), sur ces tartines le matin (pas une tonne, mais tout de même)

3) On assaisone ces plats avec des huiles intéressantes en apport (Colza..)

4) Forcément, si on n’est pas végétarienne ou vegan, on intègre viande, oeufs et poissons dans son alimentation (apport en vitamine B. Elles favorisent la réparation des fibres collagènes et d’élastines)

5) On garde toujours sur soi amandes, noix et noisettes

6) On privilégie les céréales complètes (riz, pâtes, pain)

7) On aime aussi les agrumes (plein de vitamines C, elles préservent la peau des méfaits des UV et accélère le processus de cicatrisation)

Dans ma salle de bain Δ Δ

1) Appliquer matin et soir une crème suffisamment hydratante

2) Laver sa peau avec un nettoyant doux

3) Utiliser des masques multi-hydratant

4) Utiliser des sérums booster d’hydratation

5) Dès 40 ans, utiliser des soins spécifiques pour le contour des yeux

Les gestes qui sauvent Δ Δ

1) Limiter les bains et les douches à l’eau chaude

2) Ne pas frotter sa peau pour l’essuyer, mais la tamponner

3) Eviter de s’exposer lors de climats trop extrême (grand froid, soleil, vent)

4) Se démaquiller tous les soirs

Et une petite sélection de soins Clarins.

Comme vous le savez c’est une de mes marques préférées. Elle a très souvent sauvée ma peau déshydratée ou fatiguée.

Je vous ai donc sélectionné 5 soins, dont un, à partir de 40 ans pour le contour des yeux. Ces soins sont le best of pour l’hydratation et pour les peaux exigeantes et sensibles.

Il y a donc le Doux Nettoyant Moussant pour les peaux sèches ou sensibles à base de beurre de Karité.

J’aime ausssi la Crème Désaltérante pour Peaux normales à sèches. Je l’utilise, l’homme aussi et ce depuis des années. Elle ne laisse aucun effet gras, est fine et fondante. Avec elle l’hydratation est OPTIMALE.

Mon autre chouchou est le masque Crème Anti-Soif. On l’applique sur la peau propre et sèche. On laisse poser entre 5 et 10 minutes, puis on retire avec un coton imbibé d’eau micellaire. Vous avez passé trop de temps au soleil ? Vous venez de faire une grande balade par -20 degrés ? Il y a eu du vent, du vent ou même une tempête ? Après ça votre peau est sensible, parfois douloureuse et ne supporte plus rien. C’est à ce moment là que l’on utilise ce masque. Un sauveur !

Le Double Sérum. A la base c’est un traitement complet anti-âge Intensif. Il raffermit la peau, lisse les rides, unifie le teint et rend les portes moins visibles. C’est surtout pour moi une cure d’hydratation !!!! Faites le test sur un mois et vous verrez la différence.

A partir de 40 ans, prenez soin du contour de vos yeux. Mieux vous hydratez votre peau et plus vous retardez l’appartition des rides et ridules. Chez Clarins, on recommande le Sérum Super Lift Multi-Régénérant Contour des Yeux. Anti-poches, et Anti-cernes, il illuminera aussi le regard.

Mon amour du moment : Le baume corps super hydratant à base de beurre de karité. Il hydrate le corps, soulage les tiraillements, est agréable à utiliser, pénètre vite et sent bon. Il est PAR-FAIT.

Dites, le masque n’est pas sur le visuel (je viens de m’en rendre compte), toutefois, notez le tout de même dans votre liste de best-of à tester pour l’hydratation !

Alors, vous aimez ce petit mémo et la sélection ?

 

signature vivi ivy mag

Rendez-vous sur Hellocoton !