J’étais jeune, j’avais 20 ans, j’étais insouciante et fainéante. Mes sourcils partaient dans tous les sens (call me frisette des poils), et j’en avais marre de cette indiscipline. Du coup, je me suis dit : Et si on allait tatouer ça ?

Ni une, ni deux, une maquilleuse d’une certaine marque que j’affectionne et auprès de qui j’ai dépensé beaucoup trop d’argent me dit : Je peux te le faire si tu veux.

Donc je le fais. J’ai peur, du résultat, mais après 30 minutes de souffrance, j’arrive à un résultat, qui à l’époque, me plaît.

Puis petit à petit, plusieurs problèmes se posent :

– La couleur se dégorge

– J’en ai marre de raser mes sourcils, mais à force de les maltraiter ils se rebellent et se font plus rare.

– La ligne ne me plaît plus

– J’ai un sourcil plus fin (de quelques millimètres, mais je ne vois que ça)

– J’ai un sourcil plus arrondi que l’autre

Pas grave, on va refaire sa ligne, me suis-je dis. Mais si c’était si simple…..

Un : C’est tatoué. Tatouééééééééé !

Deux : J’ai plus envie, je flippe, je veux des poils.

Je tergiverse quelques années, mais plus ça va, plus ça devient gênant.

Et ce matin, je file à la présentation de la nouvelle ligne de maquillage lancer par l’atelier du sourcil. Mascara, kit à sourcils, crayons. Toute une gamme au prix de 9 à 36 euros pour dessiner son regard, l’illuminer, l’améliorer.

En même temps, ils proposent une petite mise en beauté des sourcils. ça tombe bien, on va pouvoir aborder mon problème d’absence de poils et de ligne insupportable au niveau des yeux,  voyez-vous.

Je m’assois, j’explique, je m’excuse (je ne me suis pas épilée les sourcils depuis 3 semaines, et il y a du BOULOT). Elles me disent : « Non, mais sauf cas grave, faut pas se faire tatouer madame hein ? » – Oui, je sais, enfin, aujourd’hui, je le sais, mais à l’époque, j’avais 20 ans (comme dirait Aznavour). Puis elles me rassurent, et me disent : « On va vous faire un truc super, avec un des nouveaux crayons, et puis on va épiler ce qui dépasse ».

Je ne me fais pas d’illusion, donc je leur dis direct : « Je peux me refaire ma ligne chez vous ? En retatouant par dessus ? » . Elles me disent, que oui, mais me disent d’attendre le résultat de la prestation, là tout de suite.

Ok, attendons….. Et donc, voilà :

Réaliser avec le crayon à sourcils, Designer Pro, couleur Brun (prix, 14,90 euros).

Du coup, je me demande, si je me fais tatouer ou pas… Si je m’entraîne à refaire ce trait régulièrement, plutôt… Vous en pensez quoi ? (on parlera soon, du reste de la gamme, qui est quand même canon !)

Rendez-vous sur Hellocoton !