Becca est en France depuis le mois d’octobre en exclusivité sur le site internet de Sephora.

Une arrivée saluée et polémique (oui les deux à la fois), en raison d’une peur de ne pas trouver de références pour les peaux noires. Voici donc mon petit test Becca en mode « illuminons ce teint fatigué » avec des références qui conviennent aux peaux noires et métissées.

 

becca_best_sephora

 

J’ai donc joué « littéralement » avec plusieurs références Becca :

– Le blush Mineral (teinte Flowerchild)

– Shimmering Skin Perfector Poured Crème Enlumineur (teinte C Pop)

– Shimmering Skin Perfector Enlumineur liquide (mon préféré)

– Backlight Priming Filter Base de maquillage

– The One Perfecting Brush Pinceau (merveilleux)

– Backlight Targeted Colour Corrector Correcteur

 

En terme de prix, la gamme va d’une vingtaine à une trentaine d’euros, et après mon test, je trouve que cela les vaut largement.

Mes références préférées sont : l’enlumineur car il fait une peau merveilleuse. On ajuste la dose en fonction du rendu souhaité et on peut l’appliquer sur des zones ou sur l’ensemble du visage.  Je suis fan du correcteur aussi. J’ai reçu la teinte Papaya. Une merveille pour mon teint ! Je l’ai appliqué sur quelques petites taches, il les atténué tout en illuminant la zone. Bye bye le côté terne des correcteur habituels. Le blush et top aussi sur ma peau, subtil, il ajoute un petit éclat qui va structurer le visage tout en donnant bonne mine.

 

becca_vivi_b

Mon petit chouchou : Le pinceau ! Il suffit de bien imprégner le pinceau avec la poudre, de la crème ou un fond de teint liquide avant d’appliquer sur la zone souhaitée. Si vous voulez une application uniforme et gagner du temps, alors il est pour vous. (il a des poils en cachemire et coûte 45 euros)

Sur la photo, c’est mon test avec mes chouchous, appliqués au doigt ou à l’aide du pinceau Becca et sans fond de teint ! J’adore. C’est léger, on ne sent pas les texutres et la tenue est longue durée.

Pour celles qui ont envie de tester un fond de teint Becca, il  y a la référence « Fond de teint lumière » (prix 39 euros) qui existe en 6 teintes. La teinte la plus foncée (non essayée) est la Deep Bronze :

m14461060_364881_la

J’ai aussi testé la base de maquillage (pas sur le look de la photo) et elle me semble très bien pour toutes les teintes de peau.

Je finis ma note sur une impression plus que positive sur la marque BECCA. C’est une exclusivité web Sephora qui pourra faire des heureuses sous le sapin. Est-ce qu’elle vous tente ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

  • 69
    La grande question de l'évolution des blogs et des chaînes youtube. La question de faire de sa passion, un métier, d'accepter de monétiser son blog soi-même ou via une agence spécialisée est sur toutes les lèvres. Mon blog, je le monétise ou pas ? ___________________ 4 écoles : - Il…
  • 57
    Un menu de Noël végétarien, mais quelle idée, j'entends certains me dire. Sauf que quand tu ne manges pas de saumon fumé, plus de porc, que tu n'es plus aussi fan des fruits de mer et que tu limites la volaille, il ne reste pas grand chose. Tu finis par…
  • 53
    Alors pour la première fois il y a quelques semaines j'ai : - Mangé des algues sur une tranche de pain sans gluten - Mis de l'huile de coco sur des tranches de patates douces au four - Goûté des bounty faits maison Les 3 sont délicieux à vrai dire…