J’étais la première ! A regarder ce que faisait Tartofraises dès 2009 sur son blog, à dévaliser Peggy Sage en tonnes d’accessoires, à vouloir faire des points, des coeurs et des triangles sur mes ongles, à jouer avec le masking tape pour essayer, péniblement, de faire un triangle.

DL_abstrait-1

Le Nail art c’est un peu LA tendance qui a explosé aux rayons maquillage ces dernières années. Les grandes et petites marques se sont mises à nous proposer des kits avec des tas de couleurs et des micro stickers. Au Japon, et même en Angleterre, on a un festival du vernis avec du nail art très avancé (c’est à dire, loin de ce que nous faisons en France). Plus de couleurs, de matières, de détails. Des effets un peu dingue et qui font mouche.

monoprix-vernis-indigo91

Et puis, on a aussi ce que j’appelle nos petits bijoux, les pschiit qui nous font juste rêver ! Pro de la mise en scène, du pinceau et avec un sens aigu du style, elles manient le nail art comme personne. Mais voilà…. Et si pour 2015, au quotidien, pour nous, les simples consommatrices, on revenait au basic ?

Sur la dernière fashion week pour les saisons printemps-été 2015, on a vu une émergence de jolies couleurs sur les ongles. Mais juste une couleur. Pas d’effets spectaculaires, de dessins, ou de rayures, non… Juste l’application d’une très belle couleur qui parle d’elle-même. Le souffle d’une nouvelle tendance, ou juste l’histoire d’un moment ?

Vous êtes plutôt team Nail Art, ou team Vernis une couleur ?

Rendez-vous sur Hellocoton !