Nouvelle année ! Nouvelle tête ! Nouvelles envies. « Et si je me coupais les cheveux pour 2014 ? » – « Oui, mais comment ? »

Une idée à choper sur ce dossier :

TENDANCES COIFFURE 2014 – 20 idées de coupes courtes sur TOUS types de cheveux

En 2014, niveau coiffure, les coupes courtes sont tendances. Les possibilités restent multiples peu importe le type de cheveux. Vous avez le cheveu fin, bouclé, frisé, crépu ? Le cheveu défrisé, ondulé, défrisé ? J’ai parcouru le web, les looks de stars, et j’ai sélectionné pour vous 20 coupes. Après ces photos, je vous parlerai, par la même occasion, des gestes, et de quelques soins clés à avoir sous la main quand on a les cheveux courts. Et surtout, avant de couper, pensez dès maintenant à  la suite (aka… La repousse)

erwood_gl_22jun11_PA

 

        hpanettiere_gl_23apr10_pa_b_592x888

pink_gl_19nov12_rex_b_592x888_2

rby-african-american-hair-sherry-sheppard-lgn

arose_gl_6may11_rex

Black-women-with-round-face-hairstyles

FSandford_GL_25jul11_rex_b

chrisette-michele-32_347x520_99

AHathaway_GL_20Feb13_rex_b_592x888

rby-african-american-hair-eva-lgn

Ginnifer-Goodwin_glamour_7may2013_rex_b

rby-african-american-hair-halle-berry-lgn

Lena-Dunham_glamour_7may2013_rex_b

Nice-hairstyles-for-black-women

anne-hathaway_glamour_7may2013_pa_b

Black-women-with-short-white-hair

Coco-Rocha_glamour_10sep13_rexfeatures_b_592x888_1

Charlize-Theron-Glamour-7oct13_pa_b_592x888

rby-african-american-hair-megan-goode-lgn

Isabel-Lucas_glamour_24oct13_getty_b_592x888_1

Copyrights photos : Glamour, ELLE Quebec, Wire Image

Et maintenant, les essentiels soins beauté lorsque l’on a les cheveux courts

Un cheveu court se doit d’être en pleine santé et brillant. Rien de pire qu’une coupe courte avec des cheveux secs et ternes pour casser tout l’effet de votre nouvelle coiffure. Cela vous demandera énormément de soin. Il est faux de croire que les coupes courtes ne demandent pas d’entretien. En terme de soins,  shampooing, après-shampooing, bain d’huile et masque feront partie de votre routine hebdomadaire (bien-sûre si vos cheveux sont gras, vous vous passerez de l’étape bain d’huile). Pensez aussi aux laques et cires coiffantes pour un maintien de votre coupe tout au long de la journée. Travailler le détail, c’est ce qui rend une coupe unique !

Les accessoires qui vous sauveront la vie

Qui dit coupe courte, dit accessoirisation et effets de volume (ou non). Dans tous les cas : sèche-cheveux, mini-plaque lissante, brosse plate, brosse de brushing, peigne à queue et peigne à dent large devront être dans votre salle de bain. Les plus équipées d’entres-vous pourront avoir à la maison un casque chauffant pour réaliser des wraps et plaquer parfaiement le cheveu.

Pour donner plus de pep’s à votre coupe, vous pourrez utiliser TOUS les accessoires du moment : foulards, accessoires, headbands, serre-têtes. Mais aussi tous types de pinces pour dompter les mèches rebelles, maintenir vos cheveux ou juste faire jolie.

Attention, si vous avez les cheveux défrisés

Si vous défrisez vos cheveux, cela veut dire que vos longueurs sont raides mais que vos repousses seront crépues. Entre deux défrisages, les repousses se verront plus au niveau des contours. Cela peut rendre votre coupe moins esthétique et nette qu’au départ. Pour tricher en attendant votre prochain défrisage, plusieurs astuces : user et abuser de la cire modelante ou du gel / se défriser uniquement les contours tous les 15 jours (un vrai investissement, et il ne faut pas le faire sur des cheveux fragiles et cassants).

****

Alors, quelle est votre coupe courte préférez ? Vous allez couper en 2014 ?

signature vivi lachipie ivy-mag

Rendez-vous sur Hellocoton !