Test et avis de la nouveauté Clinique : BIY

Le DIY, vous connaissez : Do it Yourself !

C’est un mode de vie qui explose depuis quelques année. Le principe est de faire soi-même ! Et cela fonctionne :) On a toute essayé de faire quelque chose en mode « Di Aïe Ouaille ». Papeterie, décoration, mode ou encore beauté.

Pour la beauté, c’est l’appenage de femmes voulant faire elle-même leur maquillage ou leur soin. Une volonté de maîtriser des compositions. Le DIY beauté existe aussi pour les petites marques, parfois bio, qui vendent des kits permettant de réaliser soi-même gommage, crème ou masque visage. Mais pour de grandes marques, non bio et avec une part de marché aussi importante que Clinique, le DIY c’est du jamais vu.

Qu’est-ce que le BIY ? Blend it Yourself Pigments de teint
Une petite innovation Clinique qui va vous permettre de réaliser un maquillage sur-mesure. Une formule bi-phasée qui se mélange à un hydratant. Le BIY est consituté de pigments de teint permettant d’obtenir une couvrance sur-mesure.

Comment fonctionne le BIY ?
Agitez le BIY durant 10 secondes et faites votre DIY !
Il suffit d’ajouter quelques gouttes à son hydratant en fonction du résultat souhaité.
– Vous voulez juste illuminer le teint comme avec une CC Crème ? Alors ajoutez juste une goutte du BIY
– Un effet BB Crème ? Alors ajouter une ou deux gouttes à votre crème que vous mélangez avant de l’appliquer au pinceau ou aux doigts ?
– Vous voulez plus de couvrance ? Ajoutez 3 gouttes pour avoir un effet « fond de teint » unifiant.

 

 

Comment choisir ma couleur ?
Il existe 12 teintes réparties en 4 gammes : Very Fair – Moderately Fair – Medium et Deep.
Ma teinte est Deep Golden BIY 155. Il y a encore 2 teintes après la mienne (si vous avez la peau noire, c’est une information qui peut vous intéresser :)

 

 

Combien coûte le BIY et où le trouver ?
Pour le prix c’est 36 euros les 10ml au Bon Marché du 30 janvier au 3 avril (c’est une exclu). A partir du 3 avril, vous pourrez le retrouver sur le site de Clinique mais aussi Sephora Champs Elysées et les grans magasins.

 

Mon avis !

En ce moment, ma peau va plutôt bien ! Un peu déshydratée par endroit, sinon ça va.

J’ai donc testé en mode BB Cream avec un hydratant Clinique. (le gel crème-hydratant fortifiant intense). J’ai mis deux gouttes.

Le mélange est très rapide grâce à la texture. Le compte goutte le BIY est très précis ce qui permet d’ajuster la quantité. Après l’avoir appliqué aux doigts, j’ai ajouté un peu de matière et donc une troisième goutte pour avoir l’effet escompté (sur-mesure on vous a dit). Et donc, sur la photo, j’ai LA couvrance que je veux pour un maquillage tout ce qu’il y a de plus naturel. Attention : il est bien important de bien mélanger 10 secondes pour que les billes à l’intérieur du flacon mélangent bien la formule. Je ne l’avais pas bien fait la première fois, et le résultat n’était pas le même.

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

  • 66
    Si comme moi vous avez mis des mois à maîtriser le contouring, et que vous êtes PRESQUE sur le point d'y arriver, sachez que le contouring dégringole du podium des techniques de maquillage tendance ! Maintenant on va parler du strobing ! Mais qu'est-ce que le strobing ? Une technique…
  • 54
    Mais quand est-ce qu'ils vont arriver parmi-nous ? La marque Revlon remplace tous ses mascaras existants contre 5 tous nouveaux au packaging irrésistible : ♥ A chaque couleur, sa brosse et sa fonction - Volume : Ultra Volume - Longueur : Super Length - Volume et longueur : Volume and Lenght…
  • 48
    Test et avis sur la gamme de maquillage NYX. Cette jolie marque convient-elle aux peaux noires et métissées ? Toutes les infos sur le blog !