Vous vous rappelez, on a parlé de la BB Crème Iman, il y a quelques temps. Et c’est avec joie que j’ai eu la surprise il y a quelques jours de la recevoir à la maison ! Merci beaucoup Iman Cosmetics pour ce beau cadeau.

Forcément, dès réception, je me suis jetée dessus pour la tester et vérifier toutes les promesses qu’elle offre (pour rappel, elle coûte 22 euros)

Sans Paraben, je vous remet ici les promesses de la marque quant à la BB Crème Iman Cosmetics : Élue parmi les meilleures BB Crèmes par le Huffington Post, la BB Crème IMAN existe en 6 teintes, adaptées à toutes les tonalités de peaux mates, métissées et noires.  Riche en vitamine C, elle fait le plein d’actifs botaniques aux multiples vertus pour unifier le teint, protéger, hydrater, matifier et régénérer l’épiderme. Un indice de protection solaire SPF15 protège la peau sans laisser de film gris.
La BB Crème joue sur la transparence. Pour celles qui recherchent plus de couvrance, la BB Crème peut être utilisée comme base de maquillage avant le fond de teint ou le correcteur de teint pour un résultat lumineux et éclatant. Si vous hésitez entre 2 teintes, optez pour la plus claire.

Personnellement, ce que j’ai retenu c’est unification, hydratation, ET le fait qu’elle matifie. Elle contient des actifs anti-taches, ce qui n’est pas négligeable du tout.

Bref, voici mon avis sur ce test, photos à l’appui :

 

Pour ce maquillage, après ma crème de jour, je n’ai appliqué que la BB Creme et un peu de blush iman (Poudre Blush Iman – teinte ALLURE). La texture est légère, n’assèche pas la peau, et s’applique très facilement.

Le résultat est tout de même assez bluffant. Même si j’ai de légères taches, et peu de boutons (très petits), j’ai tout de suite vu l’unification du teint apportée. Le côté lumineux et éclatant est indéniable.

En ce qui concerne la référence de teinte, j’ai la Clay Medium Deep, elle se fond parfaitement à ma couleur de peau. Ni trop claire, ni trop foncée, elle lui apporte juste ce qu’il faut de lumière, pour donner un effet bonne mine, du type « j’ai pris un peu le soleil, j’ai de l’éclat, mon teint se porte bien et ça se voit » :)

Une jolie tenue pour cette crème qui évolue bien en journée. A ce jour, c’est, pour moi, la meilleure BB Crème testée et dédiée aux peaux mates à foncées, noire et métissée. En plus de sa composition sans paraben et avec des actifs soigneusement sélectionnés, elle est d’une efficacité que l’on ne peut contester. A noter : je n’ai pas personnellement testé l’action anti-taches (trop court comme délai, donc on en reparlera peut-être)

Vous avez la peau mate ? Vous êtes maghrebine ? Antillaise ? Africaine ? Métissée ? Vous cherchez une BB Crème, de qualité, avec une joli compo et des actifs anti-taches ? C’est bon, vous l’avez trouvé… C’est la BB Crème Iman. (en vente sur Iman Cosmetics – prix 22 euros)

 

signature vivi lachipie ivy-mag

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !