J’ai testé la gamme délicatesse d’Avoine par Garnier Ultra Doux pour cuir chevelu et cheveux délicats.

Composée de lait d’avoine et de crème de riz, cette note a pour but de vous éclairer avant d’acheter. J’avais envie de faire un focus sur cette notion de cheveux et cuir chevelu délicat. (le concours est sur instagram)

 

Des cheveux délicats et un cuir chevelu délicat – qu’est-ce que c’est ?

Généralement, on parle de cheveux secs, cassants, fragiles ou encore gras. Là, le cheveu délicat est synonyme de « attention fragile ». Un cheveu pas forcément sec, pas forcément cassant, mais de nature pas trop costaud. Des cheveux qui ont besoin d’hydratation et d’être protégée.

Pour le cuir chevelu, on peut parler de ceux qui sont sensibles et qui ont des sensations de démangeaisons.

Est-ce que c’est votre cas ? Si oui, vous pouvez continuer la lecture de ce post. Si non, la gamme n’est pas pour vous.

Est-ce que les cheveux crépus vont aimer ? Je dirai oui, pour des cheveux pas trop poreux, et sains.

Est-ce que les cheveux défrisés vont aimer ? Oui, s’ils vont bien, sont sains, pas trop secs et cassants.

Et les autres textures capillaires ? Oui, s’ils ne sont pas cassants.

 

Délicatesse d’Avoine, un rituel complet pour les cheveux ?

Alors comme je le disais plus haut, la gamme est à base de lait d’avoine et de crème de riz. Quels sont les avantages de ces deux ingrédients.

  • Le lait d’avoine a des propriétés nourissantes et adoucissantes
  • La crème de riz a des vertus hydratantes et protectrices

Il y a donc un shampoing – un après-shampoing – un baume masque hydratant – et un lait thermoprotecteur.

Donc oui, le rituel est complet. Pour les cheveux crépus, n’oubliez pas le bain d’huile avant-shampoing ET une crème de jour au quotidien. Pour démultiplier l’efficacité de votre baume, vous pouvez le laisser poser sous un casque vapeur ou 20 minute sous du papier aluminium.

L’intérêt de la gamme : elle n’alourdit pas les cheveux et permet de les démêler plus facilement, tout en apportant de l’hydratation.

 

Et la peau ?

Dans la gamme, il y a aussi un soin Douche Soin à base d’avoine ET d’amande. Les peaux sèches vont aimer sa texture riche et ses propriétés nutritives.

 

 

 

 

Alors, selon vous, c’est fait pour vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

  • 32
    Une marque qui ne lance que  4 soins et qui vous dit : "Cela suffira amplement pour prendre soin de vos cheveux, vous y croyez ?". J'ai testé la marque Hic et Nunk, ses 4 soins et parmi sa routine, je voulais vous parler de mes 3 soins préférés. 3…
  • 31
    Avez-vous vu passer la dernière polémique sur les différents types de cheveux crépus ? Elle consistait à dire que les cheveux métissés et plus "bouclés" que crépus "volaient" la vedette aux cheveux très crépus. Deux camps se sont alors formés : les pour et les contre. - Celles qui disaient…