« Non mais tu fais un 36, tu n’as donc PAS de cellulite » – Une légende urbaine qui a la vie dure.

Personnellement, mon 36 et moi, sommes accomagnées par de la cellulite au niveau des cuisses et une volonté de raffermir ma peau. Je fais du sport et ça aide (ne nous mentons pas).

N’empêche, j’ai voulu tester pour une fois, une gamme anti-cellulite avant l’été. Au-delà de l’épreuve du maillot de bain et en dehors de toute opé sponso, je me suis demandée si en étant assidue durant plus d’un mois ça marchait vraiment ! Une gamme complète avec un soin anti-cellulite, un soin galbant et un sérum anti-eau pour les jambes. Je me suis arrêtée sur une marque assez pointue : la marque Payot.
payot_ete_ultra_performance

Pourquoi Payot ? Parce que c’est une marque que j’affectionne. On n’en entend pas parler plus que ça alors que c’est tout de même assez pointue. Au niveau sensoriel, c’est toujours bien doser. Et un soin agréable à utilliser est pour moi la base d’une bonne routine.

Durant 5 semaines j’ai utilisé :
le soin anti-cellulite et sa tête massante / Celluli Ultra Performance : matin et soir. Je l’ai plus souvent fait le soir que le matin. J’ai apprécié la tête massante et son parfum. Alors je n’ai pas mesuré mon tour de taille. Mais en pinçant la peau, j’ai vu une amélioration de la qualité de ma peau.

3 fois par semaine, j’ai appliqué le Sculpt Ultra Performance : Ma zone de relâchement c’est l’arrière des cuisses. Lors de ma grossesse c’est là que j’ai pris et que j’ai VITE perdu. Trop vite, car ma peau n’a pas eu le temps de réagir et de s’adapter. Je pense que l’idéal est de l’utiliser tous les jours en massage profond pour bien mesurer son effet LIFTING et AFFINANT. Est-ce que ça marche ? Difficile à mesurer. En toute honnêteté, c’est le soin sur lequel j’ai été le moins assidu. Mes cuisses se sont affinées mais c’est aussi du au sport et au yoga.

L’huile est mon soin préféré ! Et ce pour plusieurs raisons : elle sent bon, c’est une huile sèche, et j’ai vraiment vu une efficacité sur les « rondeurs » (ce qu’il me restait à perdre) au niveau du côté des fesses. Avec la grossesse, j’ai développé la rétention d’eau (yihaaaaaa), alors figurez-vous que ça marche vraiment avec l’huile remodelante Slim Ultra Performance. Je ne l’ai pas utiliser TOUS les jours mais je me forçais à le faire au moins 5 fois par semaine.

Le Fresh Ultra Performance, je l’ai offert à ma mère. Elle est sujette aux jambes lourdes, a souvent les pieds fatigués. Et elle adore le soin. Elle le trouve ultra-frais et non collant. Bref, elle vous le recommande :)

∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇

Est-ce que c’est utile de faire une cure anti-cellulite ? Si vous le faites de façon sérieuse et avec des soins de qualité, je dirai oui. Mais c’est comme pour tout : Si vous le faites et que vous manger gâteaux, soda et frites tous les jours, cela ne servira à rien. Par contre, c’est un bon plus pour accompagner une nouvelle routine (alimentaire et sportive).

Est-ce que la gamme Payot fonctionne ? Là aussi je vous dira oui pour l’Huile et le soin anti-cellulite. Je suis plus mitigée pour la partie gainante et c’est ma maman qui a testé l’autre soin.

Est-ce que je poursuis ? Oui ! Jusqu’à épuisement de mes flacons.

Est-ce que je vais tester d’autres gammes du même type ? Honnêtement, ça demande d’être assez « sérieuse » au quotidien, donc je ne sais pas. J’en testerai sûrement d’autres mais aussi sérieusement…. :p

Rendez-vous sur Hellocoton !