Vivi dans une cuisine ! Oui, ça fonctionne aussi bien qu’avec un vanity beauty. Pour célébrer Noël d’une façon originale, The Body Shop s’est associé à la cuisine. La marque équitable a sélectionné Le Chef est une femme, qui aime la cuisine simple, familiale mais gastronomique afin de lancé un Xmax Cooking Challenge.

L’idée ?

– Créer une recette contenant un des 3 ingrédients stars du Noël (Gingembre, canneberge ou vanille)
– Publier la recette + la photo de leur plat sur l’application du Xmas Cooking Challenge.
– Une fois la recette publiée, invitez vos amis à voter pour vous.

Les 15 recettes qui recevront le plus de votes seront analysées sous toutes les coutures par un jury d’exception. 3 finalistes seront sélectionnés et départagés lors d’une finale le 12 décembre 2013.

A gagner : Des lots en provenance de partenaire de choix dont Opinel, Magimix, Løv Organic, Cristel … et des kilos de produits The Body Shop® !

 

Pour ma part, The Body Shop et le Chef Elise (de Le Chef est une femme) m’ont lancé un challenge culinaire : Réaliser Un suprême de volaille farce de champignons et un velouté de canneberges.

Voici les photos et juste après, la recette :

image

image_3

image_6

image_7
image_8

image_9

 

INGREDIENTS :

1 suprême de volaille par personne

65g de champignons de saison

1 oignon

1 gousse d’ail ciselée

1/2 botte de ciboulette ciselée

20 g de beurre doux

1 brin de thym

Sel et poivre

65g de canneberges

20g de sucre

1 cuillère à café d’agar agar

– Velouté de canneberges

– Faire cuire les cannebergesavec un peu d’eau

**********************

RECETTE :

Faire cuire les canneberges avec un peu d’eau et du sucre pendant 15 minutes. Mixer le tout et passer au chinois. Ajouter l’agar agar puis réserver dans un bol.

Dans une poêle, metre un peu de beurre et faire colorer le suprême, débarasser et ouvrir en portefeuilles.

Préparer la farce de champignons. Essuyer soigneusement les champignons sans les lave. Eplucher l’ail et l’oignon, ciseler le tout. Dans une poêle faire revenir les champignons rapidement avec un peu de beure. Dès qu’il n’y a plus d’eau  ajouter les oignons ainsi que l’ail. Saler et poivrer. Ajouter la ciboulette.

Farcir  les suprêmes de volaille et finir la cuisson dans un four préchauffé à 100 degrés pendant 20 min. Dresser le suprême dans une jolie assiette parsemée des restes de champignons poêlés. Déguster accompagné du velouté de canneberge.

**********************

Verdict : Très facile, et très très bon ! De mon côté, j’ai ajouté du riz basmati.

Bon apétit et rendez vous sur http://apps.facebook.com/xmas-cooking pour participer au Xmas Cooking Challenge en proposant votre recette.

Allez-vous tenter le suprême ?

signature vivi lachipie ivy-mag

Rendez-vous sur Hellocoton !