Je crois que le thé vert et la feuille de menthe, ont toujours fait partie de mon rituel beauté.

J’adore ces rituels de beauté orientaux, ancestraux. Le thé vert et la menthe, me rappellent le Hammam, cette pause beauté qui donne un coup de fouet (en douceur) à la peau. Mes premières vacances à l’étranger, en tant que grande (aka 20 ans, sans mes parents et avec mes copines) je les ai fait en Tunisie, Turquie et au Maroc. A chaque fois, je faisais un passage au Hammam de l’hôtel. Gommage, massage, enveloppement. Thé vert et menthe pour détoxifier la peau, repartir du bon pied avec une peau neuve et douce.

Du coup, quand une gamme de soin regroupe ces deux actifs. Je ne peux que succomber. Et cela a été le cas avec Ushuaïa.

Au quotidien, le matin j’aime me réveiller avec la Douche Détoxifiante Thé Vert et Feuille de Menthe. C’est un soin qui laisse la peau douce et rafraîchissante, tout ce qu’il me faut au réveil !

Par la suite, j’applique le déo, toujours de la même gamme. Et l’effet escompté ne s’est pas fait attendre : rafraîchissant. Ces notes de menthes et de thé vert sont indissociables de mon adolescence. Oui, je partage avec vous un autre souvenir de Vivi en mode 15 ans : C’est à ce moment là, que j’ai fait mes premiers spas, mes premiers moments beauté avec ma mère et ma soeur. C’est un peu une odeur « doudou », qui vient compléter le rituel dont j’ai besoin tout au long de la journée. Des soins doux, agréables à utiliser, mais surtout efficaces.

ushaia_deodorant_the_vert_blog

En journée, quand j’ai envie de retrouver cette odeur, après une petite tasse de thé, je pousse encore un peu ce moment oriental avec la crème lavante pour les mains, toujours d’Ushuaïa. Tout le monde l’a adopté à maison. Mon fils aussi. Hydratante, elle convient aux peaux sensibles.

Petite astuce – Le Saviez-vous :
– Pour un visage frais, et détoxifier, penchez-vous au dessus d’un bol, au sein du quel vous avez fait bouillir de l’eau, puis ajouter des feuilles de menthe fraîches (quelques minutes, une serviette recouvrant votre tête)

ushuaia_the_vert_avis

Maintenant, je vous propose de gagner mon rituel composé de :
– DOUCHE DÉTOXIFIANT THÉ VERT & FEUILLE DE MENTHE
– ATOMISEUR 24H THÉ VERT & FEUILLE DE MENTHE ANTI-TRANSPIRANT 48H THÉ VERT & FEUILLE DE MENTHE
– CRÈME LAVANTE MAINS THÉ VERT & FEUILLE DE MENTHE

Pour cela, laissez un commentaire, et je ferai un tirage au sort le 30 septembre.

Si vous avez des astuces beauté autour de l’orient, de la menthe ou du thé vert, n’hésitez pas à les partager !

 

« article en collaboration avec Ushuaïa »

 

Rendez-vous sur Hellocoton !