C’est vraiment facile de transformer sa salle de bain en SPA…. En spa originale et classe, qui sera un plaisir pour vos sens : votre vue, votre odorat, votre touché, et même par certain moment votre ouïe.

Vous voulez savoir comment passer un moment de détente extrême ? Alors suivez moi….

– Règle n°1 : on a une salle de bain nickel (avec une baignoire, c’est encore mieux)

– Règle n° 2 : on poste un écriteau « ne pas déranger » sur la porte de la salle de bain

– Règle n° 3 : on garde à porter de soi verre d’eau, petite coupe de fraises, framboises ou raisin, magazine et bouquin + une petite serviette

– Règle n°4 : on retire tout le superflu dans notre champs de vision (on ne garde que les produits que l’on utilisera lors de ce moment de détente)

– Règle n°5 : une eau chaude oui, mais pas trop (au risque de devoir écourter sa séance en raison d’une température trop élevée)

– Règle n°6 : on peut se savonner les mains et le corps à la douche avec par exemple « un savon aux pétales d’Orchidée« , juste avant de se plonger dans son bain

Savon aux pétales d'Orchidée - Le Bain Collection

– Règle n°7 : on choisit un bain moussant aérien, qui fait une jolie mousse, qui tient bien et qui est belle. J’aime particulièrement, celui ci-dessous

Bain moussant aux feuilles de thé vert impérial - Le Bain Collection

– Règle n°8 : on peut y ajouter des gouttes qui feront du bien à notre peau, et notre humeur… On peut les utiliser sans mousse par ailleurs. Aujourd’hui, je vous ai choisi des gouttes à l’huile de Jojoba (reconnue pour ses vertus nourrissantes)

Gouttes à l'huile de jojoba - Le Bain Collection

– Règle n°9 : On peut mettre un peu de fun dans son bain…. Avec des galets effervescents qui vont de plus, vous détendre… Moi je le place en dessous du dos ou des pieds (essayez, vous verrez); Ceux de Le Bain collection, ont un vrai avantage : ils ne laissent pas de grains désagréables au fond du bain… Tout se dissout.

Galets Effervescents - Le Bain Collection

– Règle n°10 : On tamise l’ambiance… Si on peut, on baisse la lumière pour une ambiance cocooning, on pose une ou deux fleurs dans un vase et on allume quelques bougies.

Bougies parfumées Fleur de Lotus - Le Bain Collection

N’oubliez pas en sortant de votre bain, de poser votre pieds sur un tapis moelleux, de vous emmitoufler dans un bon peignoir. Puis de vous sécher avec une serviette parfumée de fleur d’oranger pour une détente parfaite.

Par la suite, hydratez bien votre peau avec une crème de votre choix, sans oublier vos pieds et vos mains. On parlera du visage une autre fois (un soin visage peut-être un bon prolongement de ce moment d’abandon…)

************

Toutes ces sélections sont issues de la marque « Le Bain ». Je les ai pratiquement toutes testées sauf la bougie (mais j’en ai à la maison… ;). J’ai donc profité d’être en contact avec la créatrice pour lui poser quelques questions sur elle, le bain et sa fascination pour ce moment…. :

– Pourquoi une ligne dédiée au bain ? (c’est vrai, c’est particulier le bain…)

Il n’existe pas de produits dédiés au bain qui allient beauté du packaging, parfum et douceur des formules. J’ai simplement eu envie de les créer.

*

– Quel est votre rapport avec le bain ? (que l’on comprenne un peu…)

Le bain est un moment de recueillement, de calme, un moment pour soi, un peu comme un SPA que l’on fait chez soi. On peut vouloir un bain tonique le matin, un bain douceur pour se glisser doucement dans son lit, ou un bain relaxant pour calmer les tensions de la journée avant de sortir ou recevoir des amis.

*

– Parlez nous des différentes gammes ? (Toutes celles testées ont été approuvées…)

Nous avons exploré toutes les formes dédiées au bain : bain moussant, huiles de bain, galet effervescent, savons, bougies. Le Bain Collection par le développement de formules et procédés a obtenu le statut d’entreprise innovante. Pour vous donner un exemple, nos huiles de bain sont « enfermées » dans des gouttes qui les protègent de la lumière et de l’air, nous n’avons pas eu à rajouter de conservateur dans nos gouttes.

*

– Où pouvons-nous trouver les produits et dans quelle gamme de prix ? (ben oui, je rachèterai bien des galets…)

Nos produits se trouvent sur notre site internet www.lebain.fr, dans les boutiques By Terry, des Spas dans différentes régions de France……..

*

– Quel est votre produit phare ? (pour voir si on a le même ! ;) )

Nos gouttes dorées à l’huile de Jojoba véritable concentré d’actif présentées dans un sublime pot avec un bouchon en bois et nos galets effervescents à l’extrait de Malachite, pierre semi-précieuse, que les hommes adorent…………

*

– Quel est votre produit préféré (si vous arrivez à choisir….) ?

je réserve les bains moussants lorsque je prends un bain le matin. Le soir, avant de me glisser dans mon lit j’adore m’envelopper de la douceur et du parfum des gouttes de thé vert ou de jojoba. Lorsque je dois me relaxer ou lors de mes nombreux déplacements j’emporte mes galets de Malachite, idéal après la fatigue d’un voyage, avant une soirée………

*

– Et pourquoi pas : une crème pour le corps, un gommage… ? (j’aurai bien aimé moi…)

Tout cela est en développement. De par ma formation de Dr en Pharmacie, spécialisée en dermato-allergologie, je suis très exigeante sur les formules, 5 ans ont été nécessaires à la conception de la gamme et de chaque produit. Tout nouveau produit doit être absolument parfait.

*

– Des nouveautés, actualités à venir ?

Des sels de bain, de la rose de Grasse……………..

*

– Un mot pour la fin ! (pour nous faire rêver sur la collection)

Prendre le temps de prendre un bain, de se ressourcer à la lumière de bougies parfumées, prendre soin de soi……..

*************

Oh, de bons moments à venir, avec « Le Bain Collection » … De la rose de Grasse… J’ai hâte de découvrir ça !

Et vous, c’est quoi votre rapport avec le bain ?

ViVi LaChipie (n’oubliez pas de vous faire une petite playlist de musique qui vous détendra… Un faible volume pour un effet maxi…)

Rendez-vous sur Hellocoton !