Un jour, voyant que, malgré ma consommation d’eau et de tisane quotidienne, ma peau était supra sèche après ma douche, j’ai décidé de tester la dureté de l’eau de ma maison. Histoire de voir si le calcaire jouait dans cette histoire !

Comme on procède ? : On prend une bandelette prévue à cet effet, on la passe sous l’eau et un indicateur nous dit si l’eau est douce ou si elle est « dure ».

Résultat : Mon eau est la plus dure du departement ! Sérieux, la bandelette a atteint le rouge (aka la couleur qui dit que ce serait mieux que tu te laves à l’evian), en 2 secondes !!

Ce qui fait que le combo « gènes + eau » font du mal à ma peau.

J’ai donc décidé d’appliquer une routine simple mais qui marche :
– L’Huile Bain et Douche AtopiControl
– L’émollient réparateur avec 5% d’Urée (Complete Repair)
– La crème calmante intensive AtopiControl

20140606-155951-57591376.jpg

3 soins de la marque Eucerin. 3 soins qui me permettent de me doucher en douceur, de m’hydrater efficacement, de réparer et d’apaiser les zones les plus sèches.

J’utilise l’huile bain et douche, matin et soir. Après avoir séché ma peau j’applique l’emollient. Si ma peau ne va pas trop mal, je met la créme sous la douche, toujours d’Eucerin. Cela me permet de ne pas mettre de crème juste après.

Mais le vrai plus de cette routine, c’est la crème calmante intensive ! Dès qu’une zone tiraille, qu’elle pèle, qu’elle devient atopique, ou que l’eczéma veut faire surface, je l’applique. Elle pénètre en 3 secondes, n’est pas grasse et répare IMMÉDIATEMENT !! C’est ma roue de secours, mon pansement, presque mon médoc de peau.

Depuis elle, ma peau va beaucoup mieux.

Et vous, comment elle va votre peau en ce moment ?

Rendez-vous sur Hellocoton !