Gourmande un jour, Gourmande toujours !

Cela fait des mois que je dois vous parler d’une de mes nouvelles combinaisons de soin pour le corps : Gommage et hydratation.

En ce moment, j’utilise un duo assez inattendu :

– Le Gommage Delice Pistachio de la marque Omnisens (prix : 29 euros)

– Le Baume émollient Trixéra + de la marque Avène (prix : 14 euros)

Particularité de ce gommage où les propriétés exfoliantes ne sont pas à prouver : Son odeur .

Il sent le macaron pistache-amandes (pour moi, grande fan de macaron, c’est une jolie surprise) ! Dédié à tous les types de peau, il contient de la pistache, de l’amande et du beurre de Karité. Une odeur que les gourmandes vont adorer (si vous n’aimez pas le sucré, ce n’est pas pour vous). L’autre point positif c’est qu’il est sans paraben (à noter, si vous faites attention à ce type de recommandation).

Personnellement, je trouve qu’il fait bien son travail. Les grains, ni trop gros, ni trop petits permettent une exfoliation efficace. La texture crème, un brin compacte, permet quant à elle de bien l’étaler  sur l’ensemble des zones souhaitées. Je l’utilise une fois par semaine (en alternance avec d’autres gommages corps).

Il laisse la peau douce et parfumé (je vous aurai prévenu hein…)

Mais pour ma peau de crocro et mon eau plein de calcaire à la maison, il faut quand même que j’hydrate ma peau par la suite. Comme les températures baissent légèrement (et que je ne bois pas assez d’eau), j’utilise ma vâleur sûre : Le baume émollient d’Avène Trixéra + ! Si vous avez la peau très sèche, sensible ou atopique, alors il est pour vous ! J’ai parfois des plaques sur les bras (dartres, eczéma), et dès l’application, on ressent un soulagement immédiat. La peau ne gratte plus, est souple et jolie (tout ce que je lui demande).

Sans parfum, je me tartine jambes, bras, ventre et fesses avec. Je l’utilise aussi pour Sangoku, 2 ans quand sa peau est en demande. Malgré sa texture riche, il n’a pas d’effet « collant ». Ah, et je l’utilise aussi pour les pieds (peau de bébé assurée !)

De plus, associer cette crème à ce gommage, c’est l’assurance d’avoir une peau qui sent bon (le gommage), tout en étant bien hydratée (le baume), sans mélange de parfum désagréable (le baume ne sent presque rien)

Donc c’est nickel pour moi !

Et vous, vous vous hydratez avec quoi en ce moment ?

Rendez-vous sur Hellocoton !