On n’est jamais content de ce que l’on a ! Lorsque l’on a les cheveux bouclés, frisés, crépus, on les veut lisses (la plupart du temps) , lorsqu’ils sont lisses, on les veut boucler. C’est automatique.

Katy Perry transformée en Blanche Neige et immortalisée par David LaChapelle pour le nouveau coffret GHD : « Scarlet » / Roi des lisseurs !

 

Aujourd’hui, quelques conseils afin de vous permettre d’avoir un lissage efficace, qui dure en utilisant les plaques céramique, tout en préservant vos cheveux.

Il y a quelques règles à respecter en premier lieu :

1) Le matériel

Vous allez devoir vous équiper ! Un bon lissage se fait avec du matériel de qualité. Il n’est pas nécessaire de vous ruiner si vous vous rendez dans des boutiques pros, ou sur certains sites spécialisés. Je ne vous parle pas uniquement de lisseur cheveux, nan, nan, il vous faudra :

– 1 sèche cheveu digne de ce nom, avec un diffuseur (il faudra sécher vos cheveux pour éliminer toute trace d’humidité / Une sorte de pré-brushing)

– 1 brosse (il vous faudra démêler vos cheveux à la perfection / Aucuns nœuds ne sera admis)

– 1 peigne à queue (afin de séparer vos cheveux en fine mèche, très fine)

– 1 lisseur de qualité. Pour cela du matériel pro, ou GHD. Vous avez un doute ? Alors regardez la marque de celui de votre coiffeur et allez acheter le même ;)

2) Les soins

Un cheveu lissé, beau et souple est tout d’abord un cheveu soigné avec des produits qui lui conviennent. Il vous faudra donc faire votre trio : shampoing / après-shampoing / masque.

Ensuite vous pourrez appliquer un soin protecteur contre la chaleur. Viendra par la suite l’étape du sèche-cheveux ET des plaques.

Comment bien les lisser ?

– Vous allez séparer vos cheveux en plusieurs sections (4 à 6 sections en fonction du volume) et travailler les zones sections / par sections. Vous commencerez par l’arrière, pour remonter petit à petit. Avant de placer la plaque, vous démêlerez chaque section.

– Pour lisser par section, vous allez prendre une fine mèche de cheveux, en séparant vos cheveux avec un peigne à queue, puis vous allez passer la plaque doucement pour bien lisser le cheveu sans avoir besoin de repasser 2-3 fois dessus

– Une fois votre lissage fini, n’hésitez pas à appliquer un soin hydratant non gras (évitons les sérums…)

Astuce : au sein des magasins pro, il existe des sprays que l’on applique sur la mèche de cheveux juste avant de passer la plaque, il permet de prolonger l’effet du lissage et d’en maximiser l’effet.


3) L’état des cheveux

– Propres

C’est la seule vraie condition. Biensûre si vos cheveux sont abîmés, secs et cassants, je ne vous recommande pas le lissage avec les plaques de façon régulière. De toute façon, pour les cheveux en bonne santé c’est deux fois par semaine maxi, et pour les autres une fois, mais s’ils sont super protégés et bien hydratés le reste du temps. Si vos cheveux ne sont pas nickels, votre lissage ne tiendra pas et fumera (pas très agréable au niveau de l’odeur). Des cheveux propres, sains et non gras, c’est déjà la moitié du chemin parcouru.

Un lisseur permet aussi de boucler ! Profitez-en pour changer de look en un tour de poignet ! (comme Katy… oui, oui…)

Un lisseur pour lisser, mais aussi pour boucler !

C’est une des mise en avant que j’aime bien et ce qui est bien, c’est que  la marque GHD souligne souvent ce point ! On peut aussi avoir du mouvement, de la rondeur et de jolies boucles avec un lisseur. Vous passerez toujours par l’étape sèche-cheveux et protection, mais au lieu d’un geste droit, vous bouclerez en fin de mouvement ou à partir de la racine des cheveux (vous pourrez même faire plusieurs tours en enroulant vos cheveux autour de la plaque).

D’ailleurs GHD lance une édition limitée qui vous permettrai de tout faire assez facilement, il est nommé : « Scarlet » (ce pack comprend : un styler Gold Classic aux plaques rouges en édition limitée,  un étui de protection, un sèche-cheveux de voyage ghd, deux clips cheveux, et un boîtier thermorésistant en satin). Tout le nécessaire pour un joli lissage !

Scarlet / Edition limitée / GHD : lissons, bouclons, glamourisons à foison !

La Collection Scarlet Deluxe par ghd, un joli cadeau de Noël à faire (ou à se faire.. Ne soyons pas égoïste… pensons un peu à nous faire plaisir). Ce joli coffret, est inspiré par les années folles, d’où les 2 visuels de katy Perry qui illustrent la note.

Soon, les meilleurs combinaisons soins / protections pour préserver la santé de vos cheveux !

ViVi LaChipie (ah oui, un lissage parfait, ça ne se fait pas en claquant des doigts ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !